Mercato : Rennes a trouvé le bon poisson

En choisissant Karl Toko-Ekambi, Rennes semble avoir visé juste.

Sommaire

Revanchard, le Camerounais va tout donner pour offrir une réponse à ses détracteurs de l’OL. Bruno Genesio peut en faire un monsieur Plus pour la fin de saison.

En grande difficulté dans cette saison de Ligue 1, l’OL a avoué que certains de ses joueurs sont épuisés par la situation. En effet, Karl Toko-Ekambi vient tout juste d’être prêté au Stade Rennais, dans l’espoir de retrouver du plaisir sur le terrain et en dehors. Pas en grande forme, le Camerounais ne fait pas du tout l’unanimité auprès des supporters lyonnais et l’ambiance devenait trop pesante. C’est donc tout naturellement qu’il a demandé à ses dirigeants de quitter le club.

Une situation impossible à Lyon

Recruté en 2020 par l’OL après une première période de prêt, Karl Toko-Ekambi s’est tout de même imposé au fil des saisons comme un attaquant solide. Mais cette saison, les attentes sont devenues trop lourdes à porter, alors qu’il moins efficace depuis quelques mois maintenant. En pleine crise, le club rhodanien voit plusieurs de ses joueurs agacés et le Camerounais fait partie de ceux qui sont pris en grippe par le public ces derniers temps. Après une nouvelle défaite frustrante face à Strasbourg le 14 janvier dernier, Toko-Ekambi a dit stop.

Un rebond à Rennes ?

Lassé des critiques, l’attaquant de 30 ans espère donc rebondir à Rennes pour la deuxième partie de la saison. En difficulté après les blessures de Martin Terrier et d’Arnaud Kalimuendo, les Rennais voient donc l’arrivée de Karl Toko-Ekambi d’un bon œil, eux qui disputent encore la Ligue Europa. Le communiqué du club indique que le Camerounais sera prêté à Rennes jusqu’à la fin de la saison pour 1,5 million d’euros, avec un potentiel bonus. Il a donc cinq mois avant de revenir à Lyon.

Lire aussi  Deux clubs dégainent très fort pour Lovro Majer (INFO Média Foot)