Qui est Arnaut Danjuma, la pépite chassée par le Stade Rennais ?

Sur le départ cet hiver, Arnaut Danjuma intéresse le Stade Rennais.

Sommaire

Un attaquant qui pourrait être prêté sur la deuxième partie de saison et que l’Angleterre chasse également.

Né au Nigeria, Arnaut Danjuma a commencé le football aux Pays-Bas et a intégré le centre de formation du PSV Eindhoven avant de démarrer sa carrière professionnelle en 2016. L’ailier gauche débute ainsi à Nimègue, dans son pays, avant de rejoindre Bruges en 2018. C’est avec le club belge qu’il commence à prendre de l’expérience, en disputant la Ligue des champions pour la première fois par exemple. Continuant son aventure à Bournemouth où il réalise une saison 2020-2021 incroyable en Championship, où il inscrit 15 buts en 33 matches, il est recruté par Villarreal jusqu’en 2026. Mais il est en difficulté cette saison et Rennes espère bien le recruter…

Un attaquant en perte de vitesse

Après sa belle saison en Angleterre, Arnaut Danjuma espérait pouvoir s’illustrer pleinement dans l’effectif d’un grand club de Liga. Mais sa première saison avec le club espagnol a été ponctuée de blessures et il a parfois perdu sa place dans l’effectif, malgré ses 15 buts inscrits toutes compétitions confondues en 34 matches. Repéré en Europe pour son efficacité, le Néerlandais a du mal à revenir depuis sa blessure, lui qui n’a qu’un doublé pour se satisfaire de ses performances cette année. Tout de même estimé à 35 millions d’euros, il pourrait finir la saison en prêt dans un autre club.

Rennes dépassé ?

Soucieux de trouver une solution pour pallier les blessures de Martin Terrier et d’Arnaud Kalimuendo, le Stade Rennais a donc identifié Arnaut Danjuma comme une belle piste. Le Néerlandais de 25 ans pourrait profiter de cette période pour rebondir mais le club français ne serait pas le mieux placé dans le dossier. En effet, Danjuma est courtisé par plusieurs clubs européens, venus de Premier League notamment. C’est d’ailleurs la piste la plus privilégiée puisque le joueur aimerait retrouver ce championnat. C’est Everton qui aurait l’avantage dans le dossier maintenant, souhaitant même conclure très prochainement.

Lire aussi  Lorient - Rennes : Un match particulier pour Enzo Le Fée…