LOSC : Grosse menace sur un taulier du club !

L’OL cherche à se renforcer et pense à un cadre du LOSC : Benjamin André.

Sommaire

Une vraie menace pour les Dogues, le milieu de terrain étant un pion essentiel du club.

Alors que Laurent Blanc a fait part des plans de l’OL pour le mercato hivernal afin de se relancer convenablement dans la course au podium de Ligue 1, le club serait sur la piste d’un milieu de terrain d’un adversaire direct, le LOSC. En effet, il y a quelques jours, l’OL confiait son intérêt pour Benjamin André, l’une des pièces maîtresses lilloises.Désireux de bâtir un effectif solide capable de rivaliser avec les meilleures équipes français, Laurent Blanc a donc pris la succession de Peter Bosz mais les choses ont du mal à évoluer puisque Lyon, toujours huitième du Championnat, est sérieusement décroché maintenant. Mais l’arrivée du joueur de 32 ans pourrait faire beaucoup de bien.

Le LOSC en danger ?

Septième de Ligue 1, juste devant l’OL, Lille pourrait voir l’un de ses joueurs changer de camp dans les prochaines semaines, alors que le mercato hivernal vient d’ouvrir ses portes. Recruté en 2019 par le LOSC, Benjamin André a une belle expérience de la Ligue 1 et il fait partie des cadres de son équipe depuis son arrivée. Disputant un grand nombre de rencontres par saison, le milieu de terrain de 32 ans arrive à la fin de son contrat et fait partie des priorités de Laurent Blanc, qui a bien mis en avant les joueurs qu’il souhaitait voir au club à sa direction. Pour l’OL, cette signature serait donc un gros coup réalisé pour zéro euro, mais le LOSC n’a pas encore dit son dernier mot.

Laurent Blanc décidé

Depuis sa prise de fonction, Laurent Blanc n’a pas hésité à faire quelques changements et son immense expérience dans l’exercice ne peut qu’être bénéfique à l’OL. Récemment, c’est par rapport au mercato qu’il veut changer des choses mais la situation serait délicate avec Bruno Cheyrou notamment, le responsable du recrutement. Bien décidé à faire ses choix et à proposer ses idées pour le recrutement, l’ancien entraîneur du PSG n’a pas hésité à demander clairement des joueurs d’expérience. « On doit améliorer le groupe, avec des joueurs capables d’encadrer les jeunes. Il nous faut des leaders » a-t-il déclaré récemment.

Lire aussi  Mercato : Son départ du PSG ne fait plus l’ombre d’un doute