L’OL et Laurent Blanc veulent Steven Nzonzi (INFO Média Foot) !

Après le retour de Dejan Lovren, l’OL pourrait s’attaquer à un champion du monde 2018 !

Sommaire

Selon nos infos, Laurent Blanc aimerait pouvoir recruter Steven Nzonzi et son profil atypique pour son milieu de terrain.

Le « Président » a passé commande. Et ses dirigeants semblent disposés à offrir à Laurent Blanc les recrues qu’il demande. Preuve en est avec le retour de Dejan Lovren, passé par l’OL entre 2010 et 2013, qui revient à la maison après avoir porté les couleurs de Southampton, Liverpool et enfin le Zenith SaintPetersbourg, club qu’il quitte libre de tout contrat. Une première arrivée pour renforcer le secteur défensif, Lovren (33 ans) dans l’axe central. Mais un autre joueur est attendu, au milieu de terrain cette fois.

Blanc demande Nzonzi

Selon nos infos, Laurent Blanc aimerait un nouvel atout au milieu du terrain. Un profil atypique, dont il ne dispose pas aujourd’hui. L’expérience de Tolisso est là, la touche technique de Caqueret aussi, la polyvalence de Thiago Mendes, la percussion d’Aouar tout autant. Mais la dimension physique pêche. Alors, l’entraîneur des Gones pense à un champion du monde 2018 : Steven Nzonzi !

Une proie « facile »

Aujourd’hui au Qatar, Steven Nzonzi a fait un choix de carrière assumé. Financier et une nouvelle expérience de vie, comme il le confiait à Ouest-France au printemps dernier : « J’arrive à un moment de ma carrière où j’avais envie de découvrir une nouvelle expérience. J’avance dans l’âge, et même si je me sens encore bien physiquement, on sort d’une période difficile avec le Covid qui a réduit les opportunités. Je suis bien physiquement et je ne suis pas venu pour passer des vacances. Ce n’est pas dans ma mentalité. Je me donne toujours à fond, je suis d’ailleurs de plus en plus professionnel dans mon approche des choses. Je reste un compétiteur. Peu importe l’endroit, il n’y a jamais de championnat facile ». A quelques mois de la fin de son contrat à Al Rayyan, Nzonzi peut facilement quitter le Qatar. Encore faut-il que l’OL s’aligne sur ses prétentions salariales.

Lire aussi  Ajaccio - Lyon : Laurent Blanc déjà en danger ?

André et Tousart évoqués

Toujours sur la liste lyonnaise, on retrouverait également des profils bien connus en Ligue 1. Benjamin André (LOSC) et l’ancien lyonnais, Lucas Tousart, feraient partie des pistes à l’étude. Des dossiers plus complexes, André étant un taulier des Dogues, Tousart ayant une valeur marchande plus importante au Hertha Berlin.