Rennes : Martin Terrier, le scénario du pire…

Gravement blessé lors de la rencontre opposant Rennes à Nice, Martin Terrier vit un véritable son cauchemar.

Sommaire

Sa saison XXL est comprise, tout comme son possible transfert vers un grand de Premier League.

Figure incontournable du Stade Rennais depuis deux ans, Martin Terrier a subi un sacré coup dur ce lundi soir pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Buteur face à Nice lors de la victoire de son équipe, le Français de 25 ans s’est ensuite gravement blessé avant la mi-temps et est sorti sur civière. Au vu des cris glaçants qu’il poussait une fois à terre, on se doutait bien de la très mauvaise nouvelle qui allait accompagner les Rennais. Touché aux ligaments croisés et au ménisque du genou droit, sa saison est terminée.

Un déchirement total

Alors que Rennes joue encore le podium de Ligue 1 cette année, les choses pourraient changer drastiquement avec cette grave blessure de son joueur phare. Martin Terrier, qui enchaîne les prestations de haut vol depuis l’année dernière, aurait même pu faire partie du voyage de l’Equipe de France au Qatar il y a quelques semaines. Avec neuf buts et quatre passes décisives en 16 matches de Championnat cette année, Martin Terrier ne fait aucun doute : il est définitivement l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 à son poste. Et avec cette blessure très grave, il va être obligé d’abandonner les siens pour la suite de la saison, une douleur indescriptible pour lui comme pour ses coéquipiers.

Un départ en Angleterre cet été ?

Considéré comme l’un des grands talents de Ligue 1, Martin Terrier a forcément attiré l’attention ces derniers mois et il pourrait faire l’objet d’un transfert l’été prochain vers la Premier League. Estimé à 40 millions d’euros à l’heure actuelle, l’attaquant de 25 ans est convoité par deux grands clubs anglais : Manchester United et Tottenham. Sa montée en puissance a sérieusement séduit en Angleterre et ces deux clubs seraient prêts à investir cette somme pour le Français. Manchester United cherche toujours un remplaçant à Cristiano Ronaldo et Tottenham veut renforcer son secteur offensif aux côtés de Harry Kane. Cette année 2023 sera peut-être synonyme de double peine pour les supporters rennais, qui pourraient perdre définitivement Martin Terrier.

Lire aussi  Coupe du Monde : Cette pépite de 20 ans qui sort le grand jeu au Qatar !