Rennes : Martin Terrier va-t-il exploser en vol ?

Auteur d’un début de saison canon, Martin Terrier est attendu au tournant en 2023.

Sommaire

L’attaquant du Stade Rennais va-t-il réussir à tenir la cadence ou rentrera-t-il dans le rang ?

Figure du Stade Rennais depuis deux ans, Martin Terrier fait des merveilles depuis son arrivée. Auteur d’une saison 2021-2022 exceptionnelle avec 21 buts inscrits, le jeune attaquant s’inscrit comme l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1. Formé à Lille, c’est pourtant à Lyon qu’il avait marqué les esprits entre 2018 et 2020 avant de rejoindre Rennes. Depuis le début de la saison, Terrier a continué sur sa lancée et a largement contribué au retour sur le podium du club à l’issue des quinze premières journées. Lancé parfaitement, l’attaquant a déjà inscrit huit buts et aurait pu prétendre à une autre dimension en intégrant l’Equipe de France dès cette saison.

Un coup dur difficile à avaler ?

Auteur d’une saison phénoménale, Martin Terrier a mené les siens vers les sommets de Ligue 1 même si le club a raté de peu le ticket pour la Ligue des champions. Les efforts entrepris pouvaient laisser penser qu’il figurerait prochainement dans la liste de Didier Deschamps pour un rassemblement de l’Equipe de France. Et avec ce début de saison une nouvelle fois très réussi, Martin Terrier pouvait même prétendre à faire partie du voyage au Qatar avec les Bleus, lui qui n’a toujours pas connu la moindre sélection, malgré un rapprochement fait en mai dernier. Tous ces efforts qui ne mènent à « rien » peuvent donc être décourageants et il faudra faire attention de ne pas perdre le fil pour la suite de la saison.

Lire aussi  Le FC Nantes prêt à tout pour Morgan Sanson (INFO Média Foot)

Un craquage à éviter

Réputé pour être une équipe très solide depuis des années, le Stade Rennais joue clairement une place en Ligue des champions chaque année mais n’arrive pas à confirmer sa place sur le podium de Ligue 1. A l’issue de la saison 2019-2020 écourtée pour cause de Covid, le club était allé chercher une belle troisième place pour connaître une première expérience dans la plus grande des compétitions européennes. Mais ces dernières saisons, le club a un peu pris l’habitude de céder du terrain sur la fin, et il faudra éviter ce phénomène pour Martin Terrier. Actuellement à la sixième place du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 pour le moment, à seulement deux unités de Terem Moffi, troisième, l’attaquant de 25 ans doit continuer sur sa bonne dynamique. Et il se sait très attendu…