Le FC Nantes prépare la plus grosse vente de son histoire

En 2023, le FC Nantes pourrait enregistrer la plus grosse rentrée d’argent de son histoire.

Sommaire

Avec la vente d’Alban Lafont, les Canaris pourraient battre un record. Un dossier qui pourrait approcher les 20 millions d’euros.

En délicatesse en championnat malgré une qualification pour le tour suivant en Europa League, le FC Nantes a vécu un début de saison en demi-teinte. Au moment d’aborder la suite de la saison, les Nantais sont en mauvaise posture en Ligue 1, et se doivent d’engranger des points rapidement afin de s’éloigner de la zone rouge. Antoine Kombouaré se sait désormais sous pression, alors que cet exercice 2022-23 peut encore aussi bien être celui de la réussite que de la descente aux enfers. L’objectif majeur de cette seconde partie de saison est malgré tout clairement défini : éviter la descente en Ligue 2. 

Lafont, jeune cadre nantais 

Dans cette optique, les Canaris pourront compter sur un argument de poids, qui ne cesse d’être décisif défensivement : Alban Lafont. Le portier tricolore a réalisé une saison 2021-22 tout simplement incroyable, et conserve un niveau de performance plus que décent cette saison malgré les mauvais résultats de son équipe. Années après années, Lafont s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1, brillant notamment dans les grosses affiches. Malgré son jeune âge, le portier nantais est un joueur d’expérience, qui compte déjà plus de 200 matchs au sein de l’élite du football français. A seulement 23 ans, Lafont est un cadre de l’effectif nantais, et possède bien plus d’expérience que la majorité de ses coéquipiers.

Lire aussi  FC Nantes : Merlin sur le départ, 3 gros de Ligue 1 sur le coup (INFO Média Foot)

https://twitter.com/Gxneration_/status/1609600290675920898?s=20&t=hOSkknhANCcvMhvzJw-VTw

Une vente record à venir ? 

Convoqué en équipe de France il y a peu sans pour autant jouer, Lafont fait office de candidat plus que crédible au poste de gardien de but chez les Bleus. En attendant, le grand portier (196cm) ne devrait pas s’éterniser à Nantes. Ses performances ne laissent pas indifférent, et ce dernier semble largement avoir le niveau pour jouer autre chose que le maintien. En cas de départ, Lafont deviendrait très certainement la plus grosse vente de l’histoire du club, record jusqu’ici détenu par Diego Carlos, vendu au FC Séville pour 15 millions d’euros. Le portier français pourrait en rapporter au moins 5 de plus. Seul souci, le portier formé à Toulouse ne possède pas pléthore de prétendants pour le moment, même si cela devrait rapidement évoluer dans les prochaines semaines.