Mercato : L’OM s’offre une jolie cible du PSG !

Le PSG et l’OM courtisaient le même joueur ces derniers mois.

Sommaire

Et c’est bien Pablo Longoria qui a finalement réussi à boucler la signature de ce joueur qui semblait plaire à Luis Campos.

L’OM a réussi son coup.

En ce mercato d’hiver, les Phocéens bouclent la venue de d’Ivan Ilic, milieu de terrain du Hellas Verone. Le milieu serbe doit encore parapher son contrat mais un accord a été trouvé entre les deux clubs pour un montant de 15 millions d’euros, plus quelques bonus permettant à l’opération d’atteindre 18 millions d’euros au total. Ivan Ilic ne retrouvera pas l’OM tout de suite puisqu’il va être prêté six mois dans son club du Hellas Verone afin de terminer la saison.

Le PSG suivait Ilic

C’est un joli coup de Pablo Longoria puisqu’Ivan Ilic avait pas mal de clubs sur lui. En duel final, l’OM s’est imposé contre le Torino. Mais ces derniers mois, le Serbe était bien sur les tablettes du PSG. Le journaliste italien Gianluca Di Marzio, durant le mercato estival, révélait que Paris songeait à faire un dernier milieu de terrain en cochant le nom d’Ilic sur ses tablettes. Finalement, Paris a foncé sur Fabian Ruiz (Naples), mais l’option B menait au joueur du Hellas Verone.

Ancienne pépite de Manchester City

Du haut de ses 21 ans, Ivan Ilic est un joueur prometteur. Ses premiers pas en Serie A ont séduit. Et l’OM a identifié un vrai potentiel pour l’avenir. Si la réflexion de le faire venir dès janvier a été menée, Longoria et Tudor ont finalement décidé de le laisser terminer la saison et de ne pas l’intégrer de suite à l’effectif.

Formé à Manchester City, Ivan Ilic a finalement pris le chemin du Hellas Verone en 2019 pour tenter de percer. Un transfert à 7,5 millions d’euros avant ses 20 ans, signe de la promesse qu’il représente. L’OM met la main sur un joueur doué techniquement, qui ne demande qu’à éclore au plus haut niveau.

Lire aussi  Mercato : Une dernière journée de folie pour l’OM ?