Chassé par le PSG, c’est une véritable machine de guerre !

Sur les tablettes du PSG depuis l’été dernier, Manuel Ugarte confirme.

Sommaire

Sous les couleurs du Sporting Lisbonne, il est éblouissant et propose des stats hors norme.

Alors que le PSG s’est montré plutôt actif ces derniers temps sur le mercato, le club de la capitale avait coché le nom d’un jeune uruguayen plutôt impressionnant : Manuel Ugarte. Le milieu de terrain a débarqué en 2021 au Portugal après avoir commencé sa carrière professionnelle très tôt dans son pays en 2017. A seulement 21 ans, son potentiel est déjà grand et il participe activement aux résultats du Sporting Portugal depuis son arrivée à l’été 2021. Le club portugais, quatrième du championnat, a par exemple réussi à se qualifier pour la Ligue des champions cette année. Présent dans le groupe de l’OM, il a dû prendre la troisième place et continuera sa route en Ligue Europa le mois prochain.

Un joueur considéré comme une pépite

Il n’est sûrement pas le joueur qui va marquer un grand nombre de buts ni délivrer les passes décisives mais Manuel Ugarte reste tout de même impressionnant. A son poste de milieu de terrain, il est d’une efficacité incroyable, que ce soit en Championnat ou en Ligue des champions. L’Uruguayen a encore 21 ans mais pourrait changer de dimension très vite s’il continue sur sa lancée. En effet, selon les statistiques, Manuel Ugarte serait le joueur ayant gagné le plus grand nombre de duels dans le championnat portugais, ainsi que celui s’étant imposé le plus de fois lors de la phase de poules de Ligue des champions.

Une piste sérieuse du PSG

Considéré comme un brillant joueur et en plus très jeune, Manuel Ugarte a logiquement attisé les convoitises de plusieurs clubs en Europe. A commencer par le PSG, qui a fait de l’Uruguayen une cible l’été dernier, sans pour autant parvenir à l’attirer.  Estimé à 18 millions d’euros selon le site Transfermarkt, le milieu de terrain serait encore dans les têtes des dirigeants parisiens. Mais le club n’a pas vraiment prévu de recruter pour le moment, étant donné que les moyens manquent.

Lire aussi  Rennes : Cette signature qui devient urgente…