Mercato : Le PSG s’est pris un gros râteau…

Positionné sur Rayan Cherki, le PSG a tenté sa chance à plusieurs reprises.

Sommaire

Mais l’OL ne semble clairement pas vendeur pour son milieu offensif de 19 ans. Luis Campos pourra essayer autant qu’il veut, il se cassera les dents.

Pensant profiter des difficultés de l’OL, qui a révélé que les joueurs souhaitant partir devaient le faire, le PSG s’est immiscé dans le dossier Rayan Cherki pour tenter de récupérer le jeune milieu offensif français. Pur produit du centre de formation du club, le joueur de 19 ans n’est clairement pas à vendre malgré les offres. Les Parisiens, plutôt discrets lors de ce mercato hivernal, voulaient tout de même boucler ce transfert avant la fin mais ont pris un gros stop de la part de Jean-Michel Aulas directement. Sous contrat jusqu’en 2024 avec Lyon, Rayan Cherki devrait poursuivre sa progression dans son club formateur.

Laurent Blanc très clair

Le PSG a bien tenté de s’offrir le milieu offensif de 19 ans ces derniers jours mais la réponse de Lyon ne s’est pas beaucoup fait attendre et n’a pas vraiment laissé place au doute. En effet, c’est même Laurent Blanc qui a clarifié la situation dimanche soir. « Rayan Cherki est encore là, on veut qu’il reste. On espère pouvoir faire ce qu’on avait prévu au mercato, mais c’est difficile. On veut régénérer le groupe » a-t-il déclaré pour Canal +. En difficulté depuis de nombreuses semaines, l’OL a à cœur de rendre son effectif plus compétitif et le départ de Rayan Cherki semble impossible.

Une « offre insultante »

Après avoir mis au clair la situation de son joueur de 19 ans, l’OL semble avoir largement calmé les avances parisiennes. Jean-Michel Aulas, le célèbre président, a eu l’occasion de discuter avec les dirigeants parisiens pour leur expliquer que Cherki n’est pas à vendre. Il n’a d’ailleurs pas hésité à en rajouter une couche, qualifiant l’offre du PSG de « pratiquement insultante, compte tenu de la valeur de Rayan Cherki », sans pour autant en révéler le montant. Une chose est sûre, le dossier semble bouclé désormais et le Lyonnais devrait rester là où il est.

Lire aussi  Mercato : Olivier Giroud va mettre un vent à l’OM comme au PSG