Ajaccio – Lyon : Laurent Blanc déjà en danger ?

Laurent Blanc n’arrive à redresser la barre du navire lyonnais.

Sommaire

Et face à un mal classé, un mauvais résultat pourrait clairement sonner l’alerte du côté de l’OL. Le « Président » ne doit pas se manquer.

Après un début de saison décevant, l’OL a décidé de remercier son entraîneur Peter Bosz pour tenter d’enfin relever la tête et revenir dans le haut du classement. C’est donc Laurent Blanc, grand coach d’expérience, qui a été choisi mais trois mois après, le bilan n’est guère plus brillant. Seulement neuvièmes du classement à mi-parcours, les Lyonnais ne comptent que 25 points et sont décrochés de la course au podium. Le club ne trouve pas de solutions et l’ancien entraîneur du PSG pourrait être en danger à son tour en cas de nouvelle contre-performance ce week-end.

Une situation compliquée

Avec un bilan de quatre victoires, deux matches nuls et quatre défaites depuis sa prise de fonction, Laurent Blanc n’a pas vraiment fait l’unanimité, surtout auprès des supporters. Média Foot a d’ailleurs révélé qu’il n’était pas le premier choix des dirigeants, qui lorgnaient Julien Stéphan, en poste à Strasbourg. Mais ce qui inquiète, c’est surtout le mercato du club puisque d’après le coach, plusieurs joueurs voudraient quitter le navire. « Effectivement, il y a des joueurs qui ne sont pas heureux à Lyon. Quand il y a des joueurs qui ne sont pas heureux dans un club, qui ne peuvent pas donner la pleine mesure de leur talent, vous réfléchissez à trouver une solution » confiait-il la semaine dernière. Il faudrait donc réussir à remobiliser les troupes par réussir à avancer, car la situation est plus que critique.

Laurent Blanc sur la sellette ?

Si la situation n’a pas vraiment évolué depuis son arrivée, Laurent Blanc pourrait donc se retrouver en danger très vite si jamais l’OL ne parvient pas à rebondir. Dimanche, le club sera opposé à Ajaccio, un club largement à la portée des Lyonnais puisqu’il est dans la zone de relégation depuis presque le début. Son départ paraît improbable pour le moment, compte tenu de son palmarès et de son expérience mais les prochaines semaines vont être déterminantes à Lyon. Pour un club de cette renommée, le faux pas n’est pas permis.

Lire aussi  PSG : Le Milan AC veut surtout Keylor Navas (INFO Média Foot)