Une sacrée pirouette signée… Cristiano Ronaldo !

S’il a choisi Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a tout de même prévu un plan pour la suite de sa carrière.

Sommaire

Si Newcastle se qualifie en Ligue des Champions, CR7 pourra retourner en Premier League…

Alors que son cas est devenu un feuilleton incontournable dans le monde ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo a choisi de rejoindre le club d’Al-Nassr, l’un des meilleurs clubs d’Arabie saoudite. Promis à un salaire de 200 millions d’euros durant ses deux ans de contrat, le Portugais est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football en signant ce contrat. Mais il a surtout surpris beaucoup de personnes en rejoignant ce club, lui qui a toujours tout fait pour continuer à jouer la Ligue des champions. Selon les termes exacts de ce contrat, CR7 n’a peut-être pas perdu cette occasion…

Un transfert historique

En grande difficulté depuis un an, Cristiano Ronaldo s’est retrouvé au pied du mur après avoir vu son contrat rompu par son club, Manchester United. Son comportement désastreux envers les dirigeants du club aura eu raison de lui et il pensait pouvoir rebondir en Europe. Le problème, c’est qu’aucun club ne s’est risqué dans cette aventure même s’il assure avoir reçu beaucoup de propositions. Le Portugais s’est montré visiblement heureux de se retrouver dans ce club, entraîné par Rudi Garcia. « J’ai eu beaucoup d’opportunités, des offres de beaucoup de clubs en Europe, au Brésil, en Australie, aux États-Unis, mais j’ai choisi ce club. C’est une chance d’aider, d’apporter avec mon expérience, de faire grandir le club » a-t-il déclaré.

Un plan pour son retour en Ligue des champions

Si l’on en croit les dernières informations le concernant, Cristiano Ronaldo n’a peut-être pas abandonné son rêve de participer encore une fois à la Ligue des champions. En effet, son contrat contiendrait une clause exceptionnelle qui lui permettrait de jouer cette compétition qu’il aime tant la saison prochaine. En effet, CR7 pourrait disposer d’une clause dans son contrat qui lui permettrait d’être prêté à… Newcastle en cas de qualification pour la plus grande compétition européenne. Le club anglais, détenu par le fonds souverain saoudien, occupe pour le moment la troisième place de Premier League avec 35 points à mi-parcours. Mais Manchester United, quatrième avec 35 points également, compte un match de moins. Dans le championnat anglais, une quatrième place suffit donc mais les choses sont loin d’être réglées…

Lire aussi  Mercato : Giroud, l’attaquant parfait pour l’OM ?