Règlement de compte à l’OL, ça balance !

Débarqué de ses fonctions à l’OL et remplacé par Laurent Blanc, Peter Bosz n’a pas digéré son départ.

Sommaire

Le technicien vient de donner une interview et règle ses comptes…

Après un début de saison difficile, Peter Bosz a été remercié en octobre dernier par sa direction et l’OL a fini par changer d’entraîneur pour recruter Laurent Blanc. Plutôt discret, le Néerlandais avait donc quitté les lieux sans trop faire parler, avant de revenir à la charge récemment. Depuis son départ, la situation n’a pas vraiment évolué à Lyon, puisque le club galère toujours dans le ventre mou de Ligue 1. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Bosz n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a été interrogé par ESPN. S’il a évoqué son avenir qui ne devrait pas beaucoup bouger prochainement, il est revenu sur les difficultés de l’OL.

Une situation peu encourageante

Alors que beaucoup voyaient l’arrivée de Laurent Blanc comme un élément déclencheur qui allait enfin lancer la saison de l’OL, force est de constater que trois mois plus tard, le bilan n’est pas vraiment positif. Alors qu’on vient de disputer tout juste la moitié de la saison en Championnat, Lyon pointe à la dixième place du classement. Pire encore, les journées passent et les Lyonnais se rapprochent dangereusement de la zone de relégation et le podium semble presque trop loin maintenant. Qualifié pour aucune compétition européenne, l’OL n’a pas encore relevé la tête. Et il pourrait bien être déjà trop tard…

Bosz se lâche

S’il a également évoqué une possible reconversion en tant que sélectionneur, Peter Bosz n’a pas oublié de revenir sur son expérience à Lyon. Et il n’a pas manqué de tailler le club. « Il y a bien sûr une raison pour laquelle ils n’ont pas gagné de titre dans les années qui m’ont précédé. À mon avis, le pouvoir reposait trop sur les joueurs et il n’y avait pas vraiment de mentalité de champions au club. Ils veulent tous l’être sans être prêts à se comporter comme tels » a-t-il déclaré. Pas encore sorti de sa crise, l’OL se prend encore une petite claque de la part de son ancien entraîneur, alors que les choses vont déjà très mal. La nouvelle défaite samedi face à Strasbourg a encore poussé un peu plus les Lyonnais dans le doute…

Lire aussi  PSG : Crayon en main, Lionel Messi est prêt à prolonger ?