Mercato : Olivier Giroud va mettre un vent à l’OM comme au PSG

Courtisé par l’OM et le PSG, Olivier Giroud ne veut pas revenir en France.

Sommaire

L’attaquant du Milan AC se sent bien en Italie et devrait prochainement prolonger son contrat.

52 buts. Plus que n’importe quel autre attaquant de l’équipe de France, Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de tous les temps en Bleu. Une 52e réalisation ô combien importante puisqu’elle a permis à la bande de Didier Deschamps d’ouvrir le score contre la Pologne et de se sortir du piège tendu par Robert Lewandowski et les siens. Bien servi par Kylian Mbappé, Olivier Giroud a fait parler son efficacité. Une nouvelle preuve de son importance en Bleu.

L’OM et le PSG pensent à Giroud

A 36 ans, Olivier Giroud fait parler son expérience. Et son profil, atypique, plaît beaucoup. Comme Média Foot l’a révélé, l’OM et le PSG songent notamment à lui pour la deuxième partie de saison. Pour l’OM, il s’agit d’installer un vrai attaquant de pointe et d’offrir à Igor Tudor une autre option qu’Alexis Sanchez. Au PSG, on pense à Olivier Giroud pour permettre à Kylian Mbappé de ne pas évoluer en pivot, poste qu’il n’affectionne guère. De plus, l’entente Giroud/Mbappé n’est plus à prouver. Paris pourrait clairement tirer profit de ce duo.

Milan va le garder

Mais dans l’esprit d’Olivier Giroud, les choses sont claires. Sa priorité s’appelle Coupe du Monde. Ensuite, elle portera le nom de « Milan AC ». Initialement prévue en février ou mars, une rencontre entre les dirigeants milanais et les représentants d’Olivier Giroud va avoir lieu plus tôt. Le Milan veut verrouiller son attaquant et l’intéressé n’aspire pas à partir. Il se sent très bien à Milan et veut poursuivre. Quitte à mettre un vent aux clubs français.

Lire aussi  Zidane sur le point de se prendre un gros vent ?