Le PSG veut piller la sélection portugaise !

Friand des pépites portugaises, le PSG a encore faim !

Sommaire

Luis Campos a coché de nombreux noms actuellement présents au Qatar et que Paris pourrait tenter de récupérer…

Devenu le conseiller du club à l’issue de la saison 2021-2022, Luis Campos a mis en place ses plans pour le mercato estival, en tant qu’expert du marché des transferts. Le Portugais s’est notamment tourné vers… le Portugal pour attirer les joueurs qui font le bonheur du PSG depuis le début de la saison. En effet, parmi les recrues parisiennes, trois sont portugaises : Vitinha, Renato Sanches et Nuno Mendes. Ce n’est sûrement pas un hasard si Luis Campos arrive particulièrement bien à se débrouiller avec des joueurs originaires du même pays que lui, mais ses coups sont plutôt réussis. D’autant plus qu’il a dans le viseur d’autres joueurs portugais, dont plusieurs qui ont vraiment percé avec leur sélection au Qatar dernièrement.

Un talent révélé au grand jour

Parmi les joueurs dans le viseur du conseiller du PSG, plusieurs n’ont pas encore fait leurs preuves au plus haut niveau mais ont attendu le Mondial pour le faire. Plutôt très bon au Benfica Lisbonne, Gonçalo Ramos a explosé lors du huitième de finale entre le Portugal et la Suisse, remplaçant Cristiano Ronaldo en tant que titulaire. Impressionnant de facilité, l’attaquant portugais a inscrit un triplé, permettant alors le festival de la Seleçao. Et il faisait bien partie de la liste de Luis Campos l’été dernier. Également dans le viseur du PSG, Joao Felix a aussi brillé au Qatar où il a délivré pas mal de passes décisives depuis le début de la compétition. L’occasion parfaite de se relancer pour lui qui connaît des difficultés à l’Atlético de Madrid.

Lire aussi  PSG : Skriniar, Kanté et Asensio prêts à débarquer pour zéro euro ?

Un attaquant déjà confirmé ou une jeune pépite

Parmi les joueurs visés par Luis Campos, Rafael Leao et Antonio Silva sont aussi présents avec le Portugal. Si le premier est déjà bien connu du conseiller du PSG, puisqu’il était à Lille lors de la saison 2018-2019, il a confirmé son potentiel au Milan AC en devenant un attaquant très efficace. Antonio Silva, lui, débarque tout juste au niveau professionnel. A 19 ans, il s’illustre déjà comme un grand défenseur central au Benfica Lisbonne et est aussi dans le groupe du Portugal pour la Coupe du monde. Encore jeune, il n’a disputé que la rencontre contre la Corée du Sud, où Fernando Santos a décidé de faire tourner son effectif, le Portugal étant déjà qualifié. Mais son talent est surveillé par de prestigieuses écuries européennes.