Angleterre – France : Ces Anglais qui pourraient bientôt débarquer en Ligue 1 !

Talentueuse génération, l’Angleterre dispose de profils qui plaisent notamment à des clubs comme le PSG.

Sommaire

Jude Bellingham et Marcus Rashford sont notamment placés sous très haute surveillance…

Alors que l’Angleterre est le prochain adversaire de l’Equipe de France dans ce Mondial 2022, cette équipe regorge de jeunes talents que certains clubs français pourraient bien envier. En effet, Jude Bellingham et Marcus Rashford ont les faveurs du PSG notamment, qui semble bien être le seul club en France capable de les recruter. Récemment, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui a confirmé l’intérêt du club de la capitale pour la jeune pépite du Borussia Dortmund, ainsi que pour la figure emblématique de Manchester United. En marge de la Coupe du monde, le président du PSG reste particulièrement actif pour le futur du mercato parisien, même s’il a déjà assuré que le club ne devrait pas recruter cet hiver.

Jude Bellingham, le jeune qui affole tout le monde

Formé à Birmingham City, c’est avec ce club que Jude Bellingham démarre sa carrière professionnelle en 2019, à 16 ans à peine. Mais au bout d’une seule saison, le jeune Anglais prend la direction du Borussia Dortmund pour évoluer aux côtés d’un autre crack qui s’est révélé là-bas : Erling Haaland. Il devient à cette occasion l’un des plus jeunes joueurs à évoluer en Bundesliga dans l’histoire.

A Dortmund, Bellingham prend une autre dimension au fil des années pour devenir la jeune pépite que tout le monde veut acquérir. A l’heure actuelle, il affole toute l’Europe et tous les grands clubs le veulent, à l’image du PSG. Dans une interview livrée à Sky Sports, Nasser Al-Khelaïfi a dit : « C’est l’un des meilleurs de la Coupe du monde. Il est calme, confiant… Tout le monde le veut donc je ne vais pas le cacher ». Pas sûr que le club soit en capacité de payer 150 millions d’euros pour le jeune milieu de 19 ans.

Lire aussi  PSG : Galtier peaufine un gros come-back pour 2023

Marcus Rashford, la valeur sûre en fin de contrat

Figure incontournable de Manchester United, Marcus Rashford a connu une année 2022 difficile. Mais il reste un joueur que beaucoup de clubs aimeraient recruter, tant il est efficace sur le terrain et il apporte à l’effectif un élan de sérénité. Nasser Al-Khelaïfi a aussi confirmé l’intérêt du PSG pour l’attaquant de 25 ans. Cible de Luis Campos déjà cet été parce qu’il est en fin de contrat à la fin de la saison, Marcus Rashford ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. « C’est un autre joueur qui est incroyable. Nous ne le cachons pas, nous avons parlé avant. Mais le moment n’était pas propice pour les deux parties. Peut-être cet été, pourquoi pas ? » a confié le président du PSG, avant de révéler qu’il attendra la fin du Mondial pour commencer à parler de ses plans.