Mbappé va déchanter pour le mercato d’hiver du PSG…

Contre toute attente, le PSG ne signera pas de recrue en janvier.

Sommaire

Le club n’a pas les moyens financiers pour se permettre de nouvelles recrues. Pas sûr que cela plaise à Kylian Mbappé, qui attend du renfort.

En pleine démonstration au Qatar, Kylian Mbappé aurait fait part, en coulisses, de son souhait de quitter le PSG il y a quelques semaines. Frustré par les promesses non tenues par sa direction et son positionnement sur le terrain pas en adéquation avec ses attentes, le Français a semblé regretter son choix de prolonger au PSG.

Particulièrement influent sur le choix des joueurs ciblés pour le mercato, Mbappé avait donc un impact sur les décisions de Luis Campos. Il aurait glissé une liste des joueurs à cibler pour venir l’épauler au PSG, mais le mercato parisien a été plus que décevant. D’autant plus que cet hiver, cela ne devrait pas beaucoup changer…

Al-Khelaïfi ne veut pas recruter

Alors que Christophe Galtier et Luis Campos semblaient avoir dessiné quelques plans dans leur tête pour le prochain mercato hivernal, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, aurait une tout autre idée dans la tête. Le conseiller sportif du club s’est d’ailleurs exprimé il y a quelques semaines, confirmant qu’il attendrait de savoir ce qu’il se passe au Mondial pour lancer définitivement ses pistes.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Al-Khelaïfi a estimé que l’effectif actuel était suffisant pour aller jusqu’au bout de la saison. « On verra, mais je ne pense pas. Nous n’avons besoin de personne. On doit garder la même équipe. Je pense qu’on a trouvé un esprit collectif et qu’on est bien » a-t-il déclaré, confirmant alors que le PSG devrait rester bien muet en janvier prochain.

Lire aussi  Le PSG veut Marcus Thuram (INFO Média Foot) !

Mbappé définitivement perdu ?

Alors que le PSG pouvait encore espérer garder Kylian Mbappé un peu plus longtemps, cette nouvelle ne devrait pas du tout le ravir. Le champion du monde 2018 attend depuis de longs mois l’apport d’un nouvel élément offensif, à l’image de Robert Lewandowski ou de Marcus Rashford qu’il avait cochés sur sa liste. Mais le PSG s’est sérieusement endetté en le convaincant de rester au club et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles le recrutement devrait être muet. Avec tous ces éléments, il sera bien difficile de peser dans la balance pour la décision finale de Kylian Mbappé. Mais pour le moment, espérons que ce dernier reste bien concentré dans les jours à venir, pour le Mondial au Qatar.