Coupe du Monde : Mbappé/Rashford, bientôt les retrouvailles ?

Favoris dans leur rencontre des 8e de finale, la France et l’Angleterre pourraient se retrouver en quart. L’occasion pour Kylian Mbappé et Marcus Rashford de se croiser… Pour rappel, le Français réclame la venue de son acolyte anglais au PSG.

Sommaire

Il y a encore quelques années, les deux joueurs étaient souvent comparés, et considérés comme les jeunes les plus talentueux de la planète. Désormais, Mbappé et Rashford ne semblent plus boxer dans la même catégorie. Le prodige Francilien explose tous les records et remporte de nombreux titres avec le PSG, pendant que son homologue anglais a connu de nombreuses blessures et périodes de méforme avec son club de Manchester United. Même s’il réalise un bon début de saison, Rashford n’a pas connu la même progression que le prodige de Bondy, alors que les deux hommes pourraient bien se retrouver prochainement.

Deux profils qui brillent au Qatar

Alors que la phase de poules est terminée pour les deux joueurs, Mbappé et Rashford ont brillé sur le devant de la scène. Avec trois réalisations chacun, ils sont en tête du classement des buteurs, et s’imposent comme des candidats crédibles pour devenir le meilleur buteur du Mondial 2022. Tous deux évoluent dans des sélections qui semblent armées pour pouvoir aller au bout, même si la France et l’Angleterre ne pourront pas faire partie ensemble du dernier carré, étant placées dans le même quart de tableau.

Des retrouvailles en quart de finale ?

Les deux hommes pourraient bien s’affronter prochainement, dans le cadre des quarts de finale. Les Anglais sont favoris contre le Sénégal, au même titre que les Bleus contre la Pologne. L’été dernier, Rashford avait été annoncé avec insistance du coté du PSG, une idée largement soutenue par Kylian Mbappé. Les deux hommes pourraient ainsi se retrouver l’un en face de l’autre dans la reine des compétitions, avec à la clé une place en demi-finale. Une rencontre qui serait l’occasion pour le Mancunien de montrer qu’il peut encore rivaliser avec les plus grands, et pour le Français l’occasion d’enterrer définitivement la comparaison.

Lire aussi  OL : Depuis son arrivée, Laurent Blanc joue avec le feu…