Polémiques, blessures… Cette équipe de France résiste à tout !

BENZEMA

Malgré les polémiques extra-sportives et les blessures en cascade, les Bleus font preuve de résilience et semblent en mesure de surmonter tous les obstacles.

Sommaire

La préparation des Bleus pour ce Mondial 2022 pouvait laisser présager le pire. Au cours des semaines précédant la compétition, le staff de Didier Deschamps a dû faire face à une avalanche de blessures. De nombreux cadres habituels de l’effectif tricolore avaient ainsi été forcés de renoncer à la Coupe du Monde, à l’image de Kimpembe, Benzema, Nkunku, Pogba, Kanté et Maignan. Au-delà de ces pépins physiques, de nombreuses polémiques extra-sportives étaient sorties, touchant notamment la Fédération Française de Football ainsi que son président Noël Le Graët.

Malgré tout, l’équipe de France semble insubmersible en ce début de compétition.

Des résultats qui dépassent les attentes

Contre l’Australie (4-1), les Bleus ont assuré l’essentiel avec une prestation aboutie. Pourtant, l’optimisme n’était pas de mise après un début de match bien délicat, et la grave blessure de Lucas Hernandez. Meme menés au score et ayant perdu un élément clé de l’effectif, les hommes de Deschamps avaient trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score avant de s’imposer largement. Une nouvelle preuve que ce groupe sait surmonter les obstacles. Contre le Danemark (2-1), les Bleus ont une nouvelle fois prouvé leur force de caractère, en allant chercher la victoire en fin de match après une égalisation danoise contre le cours du jeu.

https://twitter.com/GuiguiG93/status/1596563779847950336?s=20&t=-HDxFtuHdrvTYKtX0jZtXg

Une nouvelle polémique en coulisses

Alors que le calme et la sérénité semblaient être revenus, c’est dans le cercle familial que de nouvelles polémiques font surface. Sur les réseaux sociaux, la femme d’Aréola a notamment reproché à la femme de Lloris un comportement irrespectueux et intéressé. La publication a forcément fait grand bruit et vient s’ajouter à la longue liste de polémiques autour de l’équipe de France. La compagne du portier de West Ham s’est ensuite excusée publiquement, en affirmant que les deux femmes avaient eu une explication, et que tout était rentré dans l’ordre. Finalement rien de bien grave dans cette histoire, et il en faudra bien plus pour faire vaciller l’équilibre qui règne autour des Bleus.

Un mental hors du commun

Face aux épreuves, l’équipe de France répond systématiquement avec des arguments de poids. De la sérénité dans les tempêtes les plus violentes, de la patience dans l’adversité et une capacité à faire glisser les problèmes assez bluffante. Clairement, Didier Deschamps mène ce groupe comme un as. Et plus le temps passe, plus ces Bleus façonnent la construction d’un nouveau sacre. On voit mal, en effet, ce qui pourra affecter ou vaincre ce groupe qui se renforce chaque fois un peu plus, épreuve après épreuve…

Lire aussi  Coupe du Monde : Jamal Musiala, l’explosion d’un pur talent !