Coupe du Monde : Pourquoi la France doit grandement se méfier de la Tunisie ?

Coupe du Monde  Pourquoi la France doit grandement se méfier de la Tunisie 

Sans aucune véritable star, la Tunisie débarque au Mondial avec une force collective comme principal atout.

Sommaire

Le profil parfait pour résister aux assauts français et, pourquoi pas, piéger la bande à Mbappé, peu habituée à ce genre d’adversaire…

Dans le groupe de la France pour la prochaine Coupe du monde, les Bleus affrontent le Danemark, l’Australie et la Tunisie. Si l’Australie n’a pas posé de souci (victoire sans appel 4-1), les Bleus devront se méfier des Tunisiens pour ce dernier match de poule. Pour sa sixième participation en Coupe du monde, la Tunisie tentera de décrocher un ticket pour les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire. Les Aigles de Carthage restent sur une belle prestation lors de l’édition 2018, où ils avaient fait trembler longtemps les Anglais avant de s’incliner.

Une nation africaine toujours au rendez-vous

Dans l’histoire de la Coupe du monde, les nations africaines ont beaucoup de mal à exister. Mais la Tunisie va devenir la deuxième nation africaine la plus présente au Mondial à égalité avec le Nigéria en honorant sa sixième participation. En Afrique, seul le Cameroun qui va connaître sa huitième a fait mieux. Sur le continent, la Tunisie n’a plus remporté la CAN depuis 2004, année de son seul titre, mais fait régulièrement des bons résultats puisqu’elle a connu au moins les quarts de finale depuis cette année à part deux fois.

Le souvenir de 2018

Pour sa campagne 2022, la Tunisie peut peut-être s’inspirer de l’édition 2018, où elle était passée proche de tenir l’Angleterre en échec et d’espérer continuer son aventure. En effet, les Aigles de Carthage étaient placés dans un groupe très difficile, avec la Belgique et l’Angleterre. Lors de leur premier match, les Tunisiens avaient parfaitement réagi lors de l’ouverture du score et ont résisté jusqu’à la fin du temps règlementaire avant de s’incliner. La France restera a priori grande favorite lors du match face à une équipe qui ne s’est imposée que deux fois dans son histoire en Coupe du monde en quinze rencontres.

Lire aussi  Le PSG ne lâche pas Bernardo Silva (INFO Média Foot)

Tunisie – France, quelle chaîne et quelle heure ?

Pour ne rien manquer de la dernière rencontre des Bleus dans cette poule D, rendez-vous à 16h. Le match TunisieFrance sera bien évidemment diffusé en clair par TF1, avec le duo LizarazuMargotton aux commentaires et une émission de débriefing animée par Denis Brogniart, entouré de consultants comme Adil Rami et Rio Mavuba. Retransmission également chez nos amis de beIN Sports 1.