Coupe du Monde : Griezmann, l’incroyable come-back qui fait un bien fou à l’équipe de France

Après plusieurs saisons compliquées en club, Antoine Griezmann retrouve clairement des couleurs et son meilleur niveau lors de cette Coupe du Monde. Il pourrait même devenir le leader des Bleus aux côtés de Kylian Mbappé.

Sommaire

Pour emmener son secteur offensif en terre qatarie, les Bleus attendaient au tournant Mbappé et Benzema. Finalement, c’est un autre joueur qui brille aux côtés du Francilien : Antoine Griezmann. Véritable pilier de l’équipe de France depuis des années, le joueur de l’Atlético Madrid a connu certaines périodes délicates en club, et avait vu son statut d’effriter chez les Bleus dernièrement. Mais ça, c’était avant la Coupe du Monde, au cours de laquelle le Petit Prince retrouve un rôle de premier plan grâce à d’excellents performances.

Un nouveau rôle chez les Bleus

Habitué à évoluer au poste de meneur de jeu sous les ordres de Didier Deschamps, Griezmann connait un rôle inédit depuis quelques semaines, évoluant un cran plus bas dans l’entrejeu. Jamais avare d’efforts défensifs, ce repositionnement lui convient à merveille, permettant également à l’équipe de France d’être plus équilibrée. Offensivement, Grizou a également retrouvé toute l’étendue de son talent et brille par sa qualité de passe, à l’image de son caviar offert à Mbappé contre le Danemark. A 31 ans, le natif de Mâcon s’offre une nouvelle jeunesse chez les Bleus.

Une longévité record

Remplaçant contre la Tunisie au cours d’une rencontre où il a bien cru offrir le match nul à son équipe, Griezmann a pris part à son 70e match consécutif avec l’équipe de France. Le tricolore n’a plus manqué le moindre match des Bleus depuis plus de 5 ans, et un amical contre l’Angleterre en juin 2017. Une statistique qui en dit très long sur son importance au sein du groupe français, et sur la confiance que lui donne Didier Deschamps. Au sommet de sa forme, Griezmann est désormais attendu au tournant lors de la phase à élimination directe, au cours de laquelle il pourra continuer sa folle série avec les Bleus.

Lire aussi  Argentine - Croatie : Un billet pour la finale et un passeport pour le Ballon d’Or

France – Pologne, quelle heure, quelle chaîne ?

Le rendez-vous que tous les supporters de l’équipe de France attendent ce week-end a lieu ce dimanche, 16h. Un match bien évidemment retransmis en clair par TF1, Grégoire Margotton assisté de Bixente Lizarazu aux commentaires et Saber Desfarges sur le terrain. beIN Sports 1 et beIN Sports 2 seront également à la diffusion de ce huitième de finale.