Coupe du Monde : 3 raisons qui montrent que la France va être championne du monde

EQUIPE DE FRANCE

A l’heure où certains favoris se prennent les pieds dans le tapis, les Bleus sont pour le moment à la hauteur du rendez-vous. De quoi espérer une troisième étoile dans quelques semaines ?  

Sommaire

Après les doutes, place au soulagement. La préparation des Bleus pour le Mondial a été semée d’embuches, avec notamment une cascade de blessures à gérer. Au Qatar, les hommes de Didier Deschamps ont cependant répondu présents, avec deux victoires en autant de rencontres. Collectivement, l’équipe de France semble particulièrement bien rodée, et fait partie des équipes les plus impressionnantes jusqu’ici. Le système mis en place par Deschamps fonctionne bien, et la paire RabiotTchouaméni, pourtant inédite, donne pleinement satisfaction. 

Pour Mbappé, la revanche a sonné

Il y a un homme qui symbolise la bonne forme des Bleus. Déjà auteur de 3 réalisations en deux rencontres, Mbappé n’a pas perdu de temps pour placer son nom en tête du classement des buteurs de ce Mondial 2022. Véritable chasseur de records, le joueur parisien entend bien marquer de son empreinte cette édition. Après un Euro 2021 en demi-teinte, le natif de Bondy est particulièrement revanchard, et semble investi d’une double mission : remporter le trophée une seconde fois, tout en terminant meilleur buteur de la compétition.

Un collectif soudé

Enfin, les Bleus font preuve d’une belle cohésion au sein du groupe. Deschamps le sait bien, il est nécessaire d’avoir un effectif solidaire et épanoui pour remporter cette compétition, à l’image de l’équipe de France de 2018. Après la victoire contre le Danemark, les images des Bleus dans le vestiaire vont dans ce sens. Sur le morceau Free from Desire, les joueurs tricolores ont laissé exploser leur joie, laissant transparaitre un groupe qui vit bien. Peu importe leur statut, les différents joueurs semblent faire passer le collectif en priorité. Performants sur le terrain et soudés en dehors, les Bleus sont en route vers leur troisième étoile…

Lire aussi  Coupe du Monde : Pourquoi la France doit grandement se méfier de la Tunisie ?