Coupe du Monde : Deschamps, Mbappé… Deux machines nées pour tout gagner !

EQUIPE DE FRANCE

Dans l’histoire du football français, les plus belles pages sont écrites par deux hommes. Un sélectionneur à deux étoiles, Didier Deschamps. Et sa relève, Kylian Mbappé, qui pourrait devenir double champion du monde avant d’avoir 25 ans.

Sommaire

Dans la riche histoire du football tricolore, certains joueurs ou entraineurs ont laissé une trace indélébile, en portant leur équipe vers les sommets. Depuis plusieurs années, la France s’est imposée comme une place forte du football mondial, notamment grâce à ses deux titres de championne du monde. Entre les succès de 1998 et 2018, un homme est le dénominateur commun, jouant à chaque reprises un rôle central dans la conquête de l’équipe de France.

Deschamps, la machine à gagner

Cet homme, c’est bien évidemment Didier Deschamps. Capitaine des Bleus en 1998 puis sélectionneur il y a quatre ans, le natif de Bayonne fait partie d’un cercle très fermé de 3 anciens joueurs à avoir à la fois remporté le titre suprême en tant que joueur et en tant qu’entraineur. L’actuel sélectionneur des Bleus possède sans doute le palmarès le plus étoffé de tout le football tricolore, ayant également remporté la Ligue des Champions en tant que joueur. Au fil des années, Deschamps s’est imposé comme une véritable machine à gagner, qui remporte des titres partout où il passe, pour le plus grand bonheur de l’équipe de France.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1595153301057638400?s=20&t=Hd3o5fbMNjErI5boXKmVKw

Avec Mbappé, la relève est assurée

Si le mandat de DD à la tête des Bleus pourrait bien se terminer dans les prochaines semaines, le Bayonnais quitterait dans tous les cas l’équipe de France en y ayant laissé une empreinte considérable, avec un titre de champion du monde en 2018 et un titre en Ligue des Nations en 2021. Au-delà des titres, Deschamps laisserait un héritage considérable, constitué de plusieurs joueurs amenés à porter les Bleus pour de nombreuses années à venir. A seulement 23 ans, Kylian Mbappé s’impose comme le leader des Bleus pour la décennie à venir. Bonne nouvelle pour les fans tricolores, le joueur du PSG est également une machine à gagner et un chasseur de records. Avec le natif de Bondy, la France est également bien lotie, et possède un élément qui pourrait lui faire gagner de nombreux trophées dans le futur.

Lire aussi  Cristiano Ronaldo sème déjà la zizanie en Arabie Saoudite…