Mbappé/Hakimi : Contrairement à Neymar, cette amitié n’est pas montée de toute pièce !

Ce mercredi, Kylian Mbappé va affronter bien plus qu’un simple coéquipier.

Sommaire

Profondément lié à Achraf Hakimi, le Français apprécie fortement le Marocain. On est loin de la pseudo amitié avec Neymar, construite par Nike à leur transfert respectif en 2017…

Alors que l’Equipe de France se prépare à affronter le Maroc en demi-finales de la Coupe du monde, cette rencontre se disputera sous le signe des retrouvailles entre deux amis qui jouent ensemble au PSG : Kylian Mbappé et Achraf Hakimi. Alors que les médias avaient confié une relation privilégiée entre le Français et Neymar lorsque ceux-ci ont rejoint le club de la capitale en même temps en 2017, cette amitié entre l’attaquant français et le défenseur marocain est magnifique à voir. Sur le terrain comme en dehors. Tous les deux nés en 1998, les deux joueurs se sont bien trouvés lorsque le Marocain a rejoint l’effectif l’an dernier.

Une relation importante à Paris

Alors qu’il a fait le choix de prolonger l’aventure au PSG à la fin de la saison dernière, Kylian Mbappé a la chance de connaître une relation privilégiée avec Achraf Hakimi, une relation sûrement importante pour lui. Il y a quelques mois, le défenseur marocain s’est confié au Parisien sur cette amitié qui le lie à l’attaquant parisien : « Nous sommes deux jeunes de 23 ans qui partageons les mêmes goûts. On parle de musique, de jeux vidéo, on va au restaurant ou on passe juste du temps ensemble. On s’apprécie l’un l’autre. […] On aime profiter de la vie. J’ai une vie personnelle, Kylian aussi. Mais on passe aussi beaucoup de temps à la maison. Il n’est pas toujours nécessaire de sortir pour s’amuser ». En très bons termes, les deux joueurs ont pris l’habitude de ne pas se quitter à Paris mais seront bien obligés de se faire face sur le terrain mercredi soir. Très en vue avec la France depuis le début de la compétition, Kylian Mbappé tentera de faire plier cette défense marocaine qui n’a pris qu’un seul but depuis le début de la compétition.

Lire aussi  De Bruyne, Courtois, Hazard… L’heure de la grosse douche froide pour les Belges ?

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1602021545572028416?s=20&t=tvlKWOTMd6HwxtGh1plq9w

Des échanges amicaux

Autant sur qu’en dehors du terrain, l’amitié entre Kylian Mbappé et Achraf Hakimi crève l’écran. S’ils ont l’habitude de célébrer ensemble lorsqu’ils jouent au PSG, ils ont également échangé brièvement sur les réseaux sociaux avant de se retrouver à nouveau sur le terrain. Après la qualification de la France en demi-finales, le défenseur marocain n’a pas hésité avant de réagir sur Twitter en anglais : « A bientôt mon ami » à destination de son grand ami Kylian Mbappé. Bien obligés de se battre l’un contre l’autre, ce match ne devrait pas salir leur relation. D’autant plus qu’il y a quelques mois, le Français lâchait amicalement dans une vidéo concernant un potentiel match entre la France et le Maroc : « Il faudra que je détruise mon ami ».