Aux côtés de Mbappé, il fait un bien fou à l’équipe France…

Difficile de ne pas voir l’apport d’Antoine Griezmann dans cette équipe de France…

Sommaire

A l’animation comme à la récupération, l’attaquant français illumine cette Coupe du Monde de son talent.

Pas forcément arrivée dans les meilleures conditions au Qatar, l’Equipe de France brille depuis le début de la compétition. Didier Deschamps a dû effectuer quelques changements pour permettre à son effectif de s’exprimer de la meilleure des manières sur le terrain. Et il a notamment placé Antoine Griezmann dans un nouveau rôle de relayeur au sein de cette équipe. S’il a eu plus de mal en début de saison à l’Atlético de Madrid, parce qu’il ne pouvait pas avoir le temps de jeu qu’il espérait, Antoine Griezmann est revenu à un très bon niveau comme bien souvent chez les Bleus. Et aujourd’hui, il est un élément plus qu’indispensable dans l’effectif tricolore.

Un rôle bien pris à cœur

Placé pour épauler Kylian Mbappé mais également pour fournir quelques efforts défensifs, Antoine Griezmann fait l’unanimité dans ce Mondial 2022 pour le moment. Et on peut dire que ce nouveau rôle lui convient à merveille, lui qui semble enchanté de bien performer à chaque match de l’Equipe de France. Le principal intéressé est d’ailleurs revenu sur ce rôle dans un entretien pour Téléfoot : « Je suis un peu libre et je peux ressentir ce dont a besoin l’équipe. S’il faut accélérer le jeu, s’il faut le ralentir. J’ai le rythme de l’équipe avec moi. Je sais quand il faut mettre la pause, je sais quand il faut accélérer le jeu. J’adore faire les efforts défensifs, j’adore gratter les ballons, j’adore en donner. »

Un vestiaire bien conquis

Au-delà des supporters et de Didier Deschamps, Antoine Griezmann a convaincu également ses coéquipiers, qui semblent enchantés par la réussite de l’attaquant de l’Atlético de Madrid à ce poste. S’il n’a pas réussi à marquer encore pendant cette édition 2022, ou du moins, pas tout à fait, tout le monde est bien conscient de son apport au sein de l’effectif. Pour la même émission, c’est William Saliba qui s’est enflammé à propos de son coéquipier. « Le voir comme ça, même en ‘8’, de le voir avec ce niveau-là, franchement c’est incroyable. Il défend, il attaque. Incroyable », a-t-il confié. Ce sentiment fait plaisir à voir, tant il semble partagé par beaucoup de monde en France.

Lire aussi  PSG : De grosses interrogations autour de Neymar…