Angleterre – France : Ce gros point faible qui peut plomber les Anglais

Malgré une superbe armada offensive, l’Angleterre n’est pas entièrement solide.

Sommaire

Derrière, il y a un certain Harry Maguire. Capable du pire, notamment face aux meilleurs…

L’Angleterre a déjà inscrit 12 buts depuis le début de la Coupe du monde et impressionne grandement. Le prochain adversaire des Bleus n’est pas à prendre à la légère tant cette équipe peut parvenir à marquer rapidement grâce à ses joueurs en attaque. Mais l’Equipe de France est également capable de fulgurances, notamment de la part de Kylian Mbappé, et c’est d’ailleurs lui qui est beaucoup craint par la presse anglaise depuis quelques jours. D’une parce que tout le monde ne peut que constater l’immense talent dont il fait preuve, mais aussi parce que la défense de l’Angleterre laisse peut-être à désirer. Souvent pointé du doigt, Harry Maguire pourrait être l’élément faible ce samedi…

La cible des critiques

Dans cette équipe d’Angleterre, Harry Maguire est sûrement le joueur qui reçoit le plus grand nombre de critiques sur les réseaux sociaux. Défenseur central recruté pour 87 millions d’euros en 2019 à Manchester United, il a déçu et a fini par quitter son poste de titulaire indiscutable, ce qui fait de lui la risée des supporters sur les réseaux sociaux. Symbole de la chute du club, il a encore très peu joué cette saison, les dirigeants préférant plutôt Raphaël Varane par exemple. Jugé trop faible techniquement et trop lent, il pourrait avoir de grosses difficultés à contenir les offensives françaises. Pourtant, à 29 ans, Maguire reste un titulaire important dans l’effectif de Gareth Southgate. « Je vis un rêve. Je fais tout ce que j’ai toujours voulu faire » a-t-il déclaré avant de défier les Bleus.

Lire aussi  Coupe du Monde : Avec Mbappé, le Qatar se frotte les mains !

Un point fort : les coups de pied arrêtés

Si de nombreux supporters ne croient pas en la solidité défensive de Harry Maguire, le défenseur possède un grand point fort. En effet, il est présent sur tous les coups de pied arrêtés et s’illustre particulièrement bien dans ce domaine. De plus, depuis que Gareth Southgate est sélectionneur, il est le quatrième meilleur buteur en Angleterre, et les équipes savent à quoi se tenir quand elles affrontent les Three Lions. Dans cette Coupe du monde, Maguire a été plutôt solide même s’il n’a pas marqué et l’Angleterre n’a pas encaissé le moindre but depuis le tout premier match face à l’Iran. Mais le défi sera bien grand face aux champions du monde en titre samedi soir et il en est bien conscient. La France est prévenue, il y a peut-être un point faible à exploiter, mais il faudra se lancer correctement dans ce match.