Angleterre – France : Le plan pour stopper Mbappé ? Il n’existe pas !

L’Angleterre toute entière craint le phénomène du football français, Kylian Mbappé.

Sommaire

Avec Kyle Walker, les Anglais pensent avoir une arme pour le stopper. C’est beau de croire au Père Noël !

Contre la Pologne, Kylian Mbappé n’a pas seulement frappé deux fois au fond des filets adverses. Il a surtout envoyé un message hors du commun à l’ensemble des équipes encore en lice dans cette Coupe du Monde 2022. Toutes, sans exception, craignent de croiser le chemin de cette pépite stratosphérique. Toutes ! Et notamment l’Angleterre, qui ne parle que de Kylian Mbappé depuis près d’une semaine…

Mbappé, l’ennemi public number one

Les Anglais, qui adorent les grandes histoires, a déjà trouvé son héros pour le match France – Angleterre. Il s’agit de Kylian Mbappé. Décrit comme l’arme atomique number one des Frenchies, l’attaquant du PSG sera dans le viseur de toute une nation. A croire qu’il n’y a que Mbappé dans cette sélection tricolore pourtant conduite par des Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni ou encore l’étourdissant Antoine Griezmann. Mais les Anglais adorent se focaliser sur un joueur. Au point d’avoir fait toute leur semaine sur « Comment stopper Kylian Mbappé ? ». Et vous savez quoi ?

Ils pensent avoir la solution !

Kyle Walker, l’élu

Pour stopper Kylian, l’Angleterre appelle… Kyle ! Le défenseur de Manchester City, Kyle Walker, a été désigné par la presse anglaise comme le meilleur atout des Three Lions pour anéantir le talent du Français le plus en vogue du moment. Parce qu’il court aussi vite que Mbappé. Et parce qu’il a déjà réussi à le museler lors des confrontations PSGManchester City, parait-il. Hâte de voir ça, mon cher Kyle…

Mbappé est inarrêtable

Clairement, les Anglais peuvent se mettre le doigt dans l’œil avec ce pseudo plan « anti-Mbappé ». Kyle Walker, comme n’importe quel autre joueur de la sélection anglaise, ne pourra rien pour arrêter l’attaquant du PSG. En pleine possession de ses moyens, il est meilleur que n’importe quel joueur qui sera sur le terrain ce samedi. Alors certes, collectivement, les Anglais peuvent mettre en place des choses pour gêner et perturber la France. Mais individuellement, personne ne pourra museler Kylian Mbappé pendant 100 minutes (90 minutes en théorie, mais cette Coupe du Monde prévoit désormais systématiquement une dizaine de minutes d’arrêt de jeu). A défaut de vouloir stopper Mbappé, l’Angleterre ferait mieux de se concentrer sur Harry Kane. La question n’est pas de savoir qui peut stopper Mbappé, c’est impossible. Mais plutôt de savoir si quelqu’un peut marquer plus de buts que le Français lors de ce huitième de finale… Rien n’est moins sûr !

Angleterre – France, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le choc de ces huitièmes de finale de Coupe du Monde, entre l’Angleterre et la France, se dispute ce samedi avec un coup d’envoi à 20h. A la retransmission, en clair, on retrouve TF1, avec les commentaires de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, le duo gagnant de la chaîne. Egalement diffuseur du Mondial, beIN Sports 1 vous permettra de suivre ce match au sommet.

Lire aussi  Le PSG négocie en coulisses pour Martinelli (Arsenal) (INFO Média Foot) !