Où va signer Gvardiol, la nouvelle perle croate ?

Attendu au tournant lors du Mondial, Josko Gvardiol fait plus que répondre présent.

Sommaire

A 20 ans, le Croate est promis à un bel avenir et voit son destin osciller entre Chelsea et… le Real Madrid.

Lors de chaque Coupe du Monde, certains joueurs encore méconnus profitent de l’exposition de la compétition pour s’imposer sur le devant de la scène. Cette année, c’est notamment le cas de Josko Gvardiol, absolument indiscutable avec la Croatie. Le solide défenseur central règne en maître dans l’arrière-garde croate, qui avait bien besoin de renouvellement face aux vieillissants Lovren et Vida. Le joueur du RB Leipzig fait l’unanimité avec sa sélection, avec laquelle il compte déjà 17 sélections, un chiffre conséquent lorsqu’on considère l’âge du joueur, âgé de seulement 20 ans.

Une maturité qui surprend

Malgré son jeune âge, Gvardiol ne perd pas de temps pour s’imposer. Avec le club allemand il compte déjà 65 apparitions, preuve de sa précocité. Sur le rectangle vert, le défenseur central dégage une incroyable sérénité, qui rappelle les plus grands références à ce poste. Jusqu’ici, la Croatie n’a concédé que trois buts en cinq rencontres, réalisant au passage deux clean-sheets. Et le jeune joueur de Leipzig n’y est évidemment pas étranger. Ce dernier s’était notamment distingué avec une intervention monstrueuse devant Lukaku dans les dernières minutes de CroatieBelgique, permettant à sa sélection de valider sa qualification.

Avantage Chelsea ?

La suite logique pour sa carrière : un départ vers un cador européen. Le joueur croate possède désormais une certaine côte sur le marché, et intéresse de nombreuses écuries du gratin européen. Parmi les prétendants potentiels, on retrouve notamment Chelsea, Manchester City, Manchester United, le Barça, le Real Madrid ou encore le PSG. Josko Gvardiol aura largement l’embarras du choix pour sa prochaine destination, et devrait rapporter un sacré pactole au club allemand. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande se situe autour des 60 millions d’euros, une somme qui devrait encore augmenter après ses performances au Qatar. Les cadors du vieux continent sont prévenus, il faudra sortir le chéquier pour recruter le nouveau talent du football croate. Avec un avantage pour… la Premier League ! Josko Gvardiol semble accorder sa priorité à l’Angleterre pour la suite de sa carrière. Et selon nos infos, à l’heure actuelle, Chelsea tient la corde. En coulisse, les Blues sont près à offrir entre 90 et 100 millions d’euros.

Que la bataille commence !

Lire aussi  Le PSG garde le contact pour Rashford (INFO Média Foot)