Retournement de situation… Messi prêt à changer tous ses plans !

Messi PSG

Proche de quitter la sélection argentine et de dire au revoir au PSG, Lionel Messi change ses plans.

Sommaire

Le titre de champion du monde change tout et la Pulga veut continuer à sévir en sélection comme en club !

En perdition l’année dernière, Lionel Messi a retrouvé du niveau depuis le début de la saison, ce qui laissait entrevoir un espoir pour la fin de sa carrière. Désormais sur le toit du monde après une immense performance pendant la Coupe du monde, la Pulga a de la suite dans les idées. De retour à un très haut niveau, Lionel Messi a prouvé qu’il pouvait encore rivaliser au très haut niveau et il a vite été très clair sur le sujet. Si la question se posait, pour lui aucun doute : il va poursuivre sa carrière sous le feu des projecteurs.

L’aventure continue au PSG

Alors que l’heure est à la fête en Argentine et pour Lionel Messi, la Pulga a déjà tenu à clarifier les choses : il ne compte pas raccrocher les crampons pour le moment. Au vu de ses performances, il a déclaré peu après la finale de la Coupe du monde à la télévision argentine : « Je n’arrête pas ma retraite internationale. Je veux continuer de jouer pour l’Argentine pour faire honneur au titre de champion du monde. » Convaincu qu’il peut encore briller en sélection, l’Argentin ne devrait pas tarder avant d’officialiser sa prolongation au PSG. Alors qu’il avait plusieurs pistes pour la suite de sa carrière la saison prochaine, il devrait choisir de rester pour continuer à briller sur le devant de la scène du football.

Voilà qui devrait réjouir plus d’un supporter.

Encore un brillant avenir

Pas forcément en maîtrise de son sujet il y a encore quelques temps, Lionel Messi veut donc continuer à briller au PSG. En acceptant la prolongation jusqu’en 2024 à Paris, l’Argentin se dit qu’il y a peut-être moyen d’aller encore plus loin. Notamment cette saison, alors que le club a pour grand objectif la Ligue des champions. Pourtant, Lionel Messi a vu plusieurs pistes s’offrir à lui, à l’image d’un retour au FC Barcelone ou encore d’un départ en MLS à l’Inter Miami. « Je me plais beaucoup plus à Paris, je découvre la ville et je la trouve magnifique. Lors de la première année, il y a eu un énorme changement. Les choses se sont passées très soudainement, je n’avais pas pour objectif de quitter Barcelone et tout a été brusque », a-t-il déclaré récemment.

Lire aussi  Ballon d’Or 2023 : Kylian Mbappé marque des points précieux…