Coupe du Monde : La carrière de Lionel Messi peut totalement basculer ce dimanche…

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, Lionel Messi a rendez-vous avec l’histoire.

Sommaire

Ce dimanche, il peut définitivement devenir la plus grande légende de son sport. Cette Coupe du Monde est l’unique trophée qui manque à son palmarès pour dépasser un certain Maradona.

Il fait déjà partie des plus grands.

Mais nul doute qu’avec un titre mondial à son actif, Lionel Messi prendrait alors encore une autre dimension. L’Argentin éblouit les terrains depuis plus de quinze ans et a encore l’occasion d’inscrire son nom au palmarès de la plus grande compétition, après son échec de 2014. Souvent considéré comme une légende aux côtés de Diego Maradona, Lionel Messi dépasserait alors l’ancienne star argentine et le bilan de sa carrière serait alors plus que complet. A 35 ans, la Pulga pourrait mettre tout le monde d’accord…

Un trophée indispensable

A priori, il n’a même pas besoin de ce trophée de la Coupe du monde pour qu’on le considère comme une légende vivante de son sport. Mais Lionel Messi ferait taire alors tous les débats en décrochant le titre mondial ce dimanche, qui viendrait alors couronner une immense carrière. Avec déjà sept Ballons d’Or à son actif, il est évident que l’Argentin a marqué des générations entières. Et ce trophée, il aurait déjà pu le gagner avec l’Albiceleste il y a huit ans, alors qu’il a été élu meilleur joueur du tournoi. Mais cette défaite était logiquement insuffisante pour le satisfaire et dimanche après-midi, il sera porté par cette envie incroyable de gagner.

Le Graal ultime, synonyme de fin de carrière ?

Toujours sous contrat au PSG jusqu’à la fin de la saison, Lionel Messi n’a pas encore donné sa décision par rapport à son avenir et à la fin de sa carrière. Mais en remportant le titre suprême avec l’Argentine, sa décision pourrait être toute trouvée. En effet, après une incroyable carrière, à 35 ans et avec le trophée de la Coupe du monde en poche, la Pulga pourrait pourquoi pas raccrocher les crampons et finir sur un dernier succès, le plus grand de tous. Ce serait en tout cas un choix plutôt logique même s’il a retrouvé la forme depuis quelques mois. En difficulté l’année dernière pour sa première saison au PSG, il paraissait difficile de le voir briller sur le devant de la scène internationale, en étant la pièce centrale de l’Albiceleste, comme d’habitude…

Lire aussi  Le PSG n’en veut pas, l’Angleterre se l’arrache !