Pologne – Argentine : Lionel attendu comme le messie !

Contre la Pologne (ce mercredi, 20h), l’Argentine compte une nouvelle fois sur Lionel Messi pour créer l’exploit et se qualifier en huitième de finale.

Sommaire

Malgré un statut de favorite pour remporter l’édition 2022, l’Argentine a connu une entrée en matière bien délicate, avec une défaite imprévisible contre l’Arabie Saoudite (1-2). Victorieux du Mexique lors de la seconde rencontre (2-0), les coéquipiers de Lionel Messi peuvent désormais souffler, même si la qualification n’est pas encore acquise. Contre la Pologne, les Argentins n’auront pas le droit à l’erreur, sous peine de passer à la trappe. Comme d’habitude, le septuple Ballon d’Or sera attendu au tournant pour sortir son équipe d’une situation bien périlleuse.

Messi en grande forme

Auteur d’un début de saison canon avec le PSG, Messi était très attendu au Qatar, pour disputer le dernier Mondial de sa carrière. Malgré les débuts délicats de sa sélection, le numéro 30 parisien a répondu présent, ayant été buteur au cours des deux rencontres de l’Albiceleste. Au sommet de son art, le génie argentin sera une fois de plus amené à porter son équipe lors du prochain match contre la Pologne. Cette dernière rencontre sera décisive, dans un groupe C où tout peut encore arriver.

Un duel Messi-Lewandowski pour la qualification

Également buteur lors du dernier match de son équipe, Robert Lewandowski fera face au numéro 10 argentin. Les deux hommes devraient se livrer une incroyable bataille à distance, au cours de laquelle chaque but inscrit aura une valeur considérable. Les deux premiers au classement du ballon d’or 2021 seront particulièrement attendus au tournant, même si Leo Messi aura une pression supplémentaire compte tenu du classement actuel de l’Argentine. L’Albiceleste ne pourra pas se contenter d’un match nul, alors qu’un tel résultat serait amplement suffisant pour les Polonais. Une fois n’est pas coutume, Leo Messi sera attendu comme le sauveur par tout le peuple argentin, afin de porter son équipe vers les huitièmes de finale, une performance inespérée après la défaite initiale contre l’Arabie Saoudite.

Lire aussi  Argentine - Croatie : Un billet pour la finale et un passeport pour le Ballon d’Or

A quelle heure et sur quelle chaîne ?

Pour suivre la rencontre PologneArgentine, rendez-vous à 20h pour le coup d’envoi. Deux chaînes diffusent le troisième et dernier match de ce groupe C. En clair, sur TF1, avec Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton aux commentaires. Un match également retransmis sur beIN Sports 1, tandis que Arabie Saoudite – Mexique sera diffusé sur beIN Sports 2.