Mercato : PSG- Messi écarte définitivement une piste pour son avenir

Lionel Messi doit prendre une décision pour son avenir après la Coupe du Monde.

Sommaire

Mais une chose est sûre, l’Argentin ne retournera pas au FC Barcelone. Malgré tout l’amour qu’il porte à ce club, il ne souhaite pas faire machine arrière.

Le PSG n’a pas encore le verdict de Lionel Messi quant à son avenir. L’Argentin a prévenu ses dirigeants : aucune décision ferme et définitive ne sera prise avant la Coupe du Monde. La Pulga souhaitait se concentrer sur ce Mondial, le dernier de sa carrière, avant de trancher. Toujours en course, la star du PSG disputera la demi-finale de la compétition face à la Croatie de Luka Modric. A une marche de la finale, à deux étapes de son rêve ultime : devenir champion du monde.

Le Barça, c’est non

Si toutes les parties ont prévu de se voir après la Coupe du Monde, le PSG peut déjà être rassuré. En effet, Lionel Messi aurait d’ores et déjà statué sur une destination possible pour 2023 : un retour au FC Barcelone. Son club formateur, son club de toujours, qu’il a quitté la mort dans l’âme en 2020. Après s’être refait une santé financière, le Barça rêve de faire revenir son héros. Mais d’après la Cadena Ser, ce rêve ne verra jamais le jour. Lionel Messi a pris sa décision : hors de question de retourner à Barcelone.

Lire aussi  PSG : Accord trouvé pour Cherki (INFO Média Foot) !

Le PSG doit encore patienter

La Cadena Ser ne précise pas les motivations de Lionel Messi. Mais il y a fort à croire que l’Argentin est blessé d’avoir dû quitter le club barcelonais, contre son gré. La plaie est encore vive et l’Argentin est un affectif. Il lui reste donc à trancher entre deux options : poursuivre au PSG, où les choses se passent formidablement bien depuis six bons mois. Ou choisir de quitter l’Europe, pour une ultime aventure du côté des États-Unis. L’Inter Miami de David Beckham l’attend, à bras ouverts. L’occasion de goûter à une dernière aventure, différente. De découvrir une nouvelle vie, pour sa famille. Et de voir son statut de star internationale prendre une dimension encore plus grande qu’elle ne l’est déjà…

Mbappé ou… Cristiano Ronaldo ?

Dans sa décision, Lionel Messi va d’abord prendre en compte l’aspect sportif. Au Qatar, il prouve à la Terre entière qu’il est encore exceptionnel. Le capitaine porte l’Argentine comme Maradona l’a fait avant lui. Clairement, ses performances plaident en faveur de la poursuite de son aventure au PSG. Messi a encore faim et encore les capacités de soulever des trophées. La Ligue des Champions, avec un autre club que le Barça.

Et le Ballon d’Or, son septième, potentiellement…

La possibilité de jouer aux côtés de son successeur au titre de meilleur joueur du monde, Kylian Mbappé, est également un plus. Lionel Messi pourrait se nourrir de cette pépite, tout en poursuivant avec son grand pote de toujours, Neymar. S’il choisit de partir, un autre joueur de classe mondiale pourrait influer sa décision : Cristiano Ronaldo. Lui aussi courtisé par l’Inter Miami, le Portugais pourrait lui donner envie de faire part d’une aventure hors du commun. Terminer sa carrière aux US, avec CR7.

Lire aussi  PSG : Neymar impossible à vendre ?