Lionel Messi et Cristiano Ronaldo prêts à prendre leur retraite au même moment !

Cette Coupe du Monde au Qatar est la dernière pour les deux géants du foot.

Sommaire

Et en fonction de leurs prestations respectives, Messi et Cristiano Ronaldo envisagent même de prendre leur retraite internationale juste après ce Mondial.

Eternels rivaux du monde du football, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi disputent certainement la dernière Coupe du monde de leur carrière. A respectivement 37 et 35 ans, les deux joueurs sont toujours en course avec leur sélection et ont pour objectif d’inscrire leur nom au palmarès de la plus grande compétition dans ce sport. Si leurs duels ont souvent eu lieu en Espagne, ils pourraient se retrouver en finale du Mondial au Qatar, si jamais l’Argentine et le Portugal parviennent à arriver jusque-là. Mais il y a également en jeu la question de leur retraite, qui ne devrait pas forcément tarder.

Le trophée pour provoquer leur retraite

Quoi de mieux qu’une potentielle fin exceptionnelle autour du plus grand trophée du football. C’est en tout cas ce qu’il pourrait passer si jamais Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi venait à triompher le 18 décembre prochain avec sa sélection. C’est en tout cas une hypothèse plutôt crédible puisque c’est le Portugais qui a été très clair sur le sujet il y a quelques semaines. Lors de cette fameuse interview avec Piers Morgan, le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a révélé que cette fin de carrière en apothéose était possible : « Si je gagne la Coupe du monde, je prendrai ma retraite à 100% ». Quant à Messi, les choses pourraient être similaires, lui qui aurait alors tout gagné dans sa carrière.

De nouvelles ambitions ?

Tous les deux en quarts de finale de la compétition, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi connaissent déjà un bon résultat, malgré le fait que le Portugais ne soit pas vraiment au rendez-vous de l’événement pour le moment. Sans club à l’heure actuelle après un début de saison chaotique à Manchester United, Ronaldo a aussi confié qu’il pourrait continuer encore quelques années : « Je veux jouer 2 ou 3 ans de plus. Donc 2 ou 3 ans maximum. Je veux finir à 40 ans. Je pense que 40 ans sera un bon âge… mais je ne sais pas, je ne connais pas l’avenir ».

Plusieurs pistes pour Messi

Concernant Messi, il y a plusieurs pistes qui s’ouvrent pour la fin de sa carrière, même si la tendance est plutôt vers une prolongation au PSG. L’Argentin est en fin de contrat à la fin de saison et a reçu plusieurs propositions puisque la MLS s’intéresse à lui, tout comme le FC Barcelone qui espère un retour de son ancienne star. Mais Messi ne veut pas trop en parler pour le moment : il attendra que la Coupe du monde se termine.

Lire aussi  Une révélation de la Coupe du Monde bientôt en Ligue 1 ?