Ballon d’Or 2023 : Kylian Mbappé marque des points précieux…

Ballon d’Or 2023 : Kylian Mbappé marque des points précieux…

Après le sacre de Karim Benzema, la course au Ballon d’Or 2023 est déjà lancée. La Coupe du Monde permet clairement aux stars de la planète foot de marquer des points. Et après la phase de poules, Kylian Mbappé fait partie des grands gagnants.

Sommaire

Chaque année, l’élection du ballon d’or est un événement incontournable sur la planète football. Il y a un mois, Karim Benzema a ainsi été élu meilleur joueur du monde sur l’année 2022, une première pour un Français depuis Zinedine Zidane en 1998. Et la France n’est pas en reste, possédant dans ses rangs l’un des meilleurs joueurs de la nouvelle génération, amené à faire partie des tout meilleurs dans le futur : Kylian Mbappé. Chasseur de records, le natif de Bondy a l’ambition de tout gagner, et le ballon d’or est forcément dans un coin de sa tête.

Un joueur au top de sa forme

Depuis le début de la saison, le joueur du PSG marche sur l’eau, et compte déjà 19 buts avec le club de la capitale. Très attendu au Qatar avec les Bleus, Mbappé n’a pas manqué son entrée en matière, et trône déjà en tête du classement des buteurs à la fin de la phase de poules, avec 3 réalisations au compteur. Et le Francilien le sait bien, les performances au cours des grandes compétitions internationales comptent pour beaucoup dans la course au ballon d’or.

Lire aussi  OM : Un départ vers l’Espagne ?

Un favori en puissance en 2023 ?

Sixième du dernier ballon d’or, Mbappé n’a plus fait partie du top 5 du classement depuis l’édition 2018 (4e). Le numéro 7 parisien n’a jamais terminé sur le podium, mais semble bien parti pour régler cette anomalie l’année prochaine. S’il continue sur cette lancée, ce dernier pourrait bien finir meilleur buteur du Mondial 2022, ce qui constituerait un argument de poids. S’il venait à porter sa sélection sur le toit du monde, Mbappé ferait même probablement déjà un grand pas vers sa consécration prochaine, même si sa seconde moitié de saison avec le PSG pèsera également dans la balance.