Mercato : Le départ de Messi se précise au PSG…

Messi PSG

Excellent avec le PSG mais en fin de contrat en juin prochain, Leo Messi pourrait bien vivre sa dernière saison dans la capitale, avant un départ vers une destination surprise.

Sommaire

Après une saison dernière en demi-teinte, Lionel Messi brille sous les couleurs parisiennes cette saison. Actuellement au Qatar pour y disputer le Mondial avec l’Albiceleste, le numéro 30 du PSG avait auparavant connu un début de saison incroyable : 12 buts et 14 passes décisives, le tout en 19 rencontres toutes compétitions confondues. Le génie argentin marche sur l’eau et semble encore en pleine possession de ses moyens malgré ses 35 ans au compteur. Ses performances avec sa sélection au Qatar vont également dans ce sens puisque Leo Messi a directement été impliqué sur tous les buts de son équipe jusqu’ici.

Une prolongation souhaitée par le PSG

Face à de telles performances, les dirigeants parisiens ne pouvaient pas rester de marbre, et entendent bien faire le maximum pour prolonger l’aventure de Messi dans la capitale. Avant le début du Mondial, Luis Campos avait même pris la température avec le clan de l’Argentin, sans réussite, ce dernier préférant se focaliser sur sa dernière participation à la plus belle des compétitions. En janvier, les discussions devraient reprendre de plus belle, alors que l’ancien du Barça sera alors en mesure de discuter de son avenir avec n’importe quel club intéressé.

Un départ loin de l’Europe ?

Même si le septuple ballon d’or semble encore largement être en mesure de performer au sein des meilleures ligues européennes, son avenir pourrait bien s’écrire sur un autre continent. En Floride, David Beckham rêve d’accueillir le natif de Rosario au sein de sa franchise : l’Inter Miami. Une telle arrivée serait un atout considérable pour le développement de son club, lancé il y a peu. Les émoluments du génie argentin ne font pas peur à Beckham, qui proposerait en plus à Messi et tout son entourage un cadre de vie très agréable. Si rien n’est fait pour le moment, le PSG pourrait bien se faire doubler par l’un de ses anciens joueurs…

Lire aussi  Ces 3 pépites méconnues gérées par le plus célèbre des agents, Jorge Mendes