Après Mbappé, le PSG prêt à refaire un coup de poker ?

Après avoir totalement inversé la tendance pour Kylian Mbappé l’été dernier, le PSG pourrait de nouveau créer la sensation en parvenant à convaincre Lionel Messi de rester et de signer un nouveau contrat.

Sommaire

Depuis presque une décennie, les dirigeants parisiens sont devenus experts dans un domaine : les prolongations de contrat. Marquinhos et Verratti en sont les meilleurs exemples : souvent courtisés par le passé, les deux joueurs sont désormais au PSG depuis bien longtemps, notamment grâce à la force de persuasion du board rouge et bleu, qui parvient toujours à retenir ses meilleurs éléments. En mai dernier, le club de la capitale avait frappé un immense coup en annonçant la prolongation de Mbappé, pourtant promis au Real Madrid depuis plusieurs mois.

Et les dirigeants parisiens pourraient bien refaire le même coup.

Prolongation en vue pour Messi ?

En fin de contrat en juin prochain, Leo Messi est au cœur de nombreuses discussions à propos de son avenir. Avant le début de la Coupe du Monde, Luis Campos avait tenté d’enclencher les négociations avec l’entourage de l’Argentin, sans grande réussite. En feu depuis le début de saison, le septuple ballon d’or a convaincu le board parisien de le conserver, au moins une année supplémentaire. Il ne reste plus qu’à convaincre le principal intéressé que son avenir s’écrit dans la capitale.

Une concurrence avec David Beckham ?

Si l’affaire ne s’annonce pas gagnée d’avance pour le PSG, c’est en partie parce que le génie argentin est toujours courtisé à l’étranger. Aux Etats-Unis, Beckham rêve d’attirer l’ancien Barcelonais au sein de sa franchise de l’Inter Miami, lancée il y a quelques années. A la fois pour le développement sportif et économique de son club, l’arrivée de Messi serait un incroyable coup. Le club basé en Floride offrirait en plus un cadre de vie idéal à toute la famille du numéro 30 parisien, qui aurait encore en travers de la gorge les sifflets à l’encontre de Leo Messi la saison passée… Le PSG est prévenu, il faudra mettre les bouchées doubles pour prolonger la Pulga.

Lire aussi  Zidane, Dembele, Rashford… Le PSG prépare du lourd pour Mbappé !