AS Monaco : Ben Yedder prêt à claquer la porte cet hiver (INFO Média Foot) !

Lassé de sa situation à l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder envisage très sérieusement de partir.

Sommaire

Ses représentants sont à pied d’œuvre pour lui trouver une porte de sortie express pour janvier.

Capitaine, leader et buteur incontournable de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder est aujourd’hui un second couteau en Principauté. Depuis l’arrivée de Philippe Clément, le nouveau coach monégasque, l’attaquant français a progressivement glissé vers un banc de touche qui est devenu son poste de prédilection. Et à 32 ans, après avoir raté la dernière opportunité de participer à une Coupe du Monde, l’international de l’équipe de France ne peut clairement pas se satisfaire de cette situation.

Ben Yedder veut partir

Selon nos infos, Wissam Ben Yedder veut quitter l’AS Monaco. Ses représentants sont déjà en quête d’une porte de sortie et des contacts sont même déjà noués, en France comme à l’étranger. Ben Yedder dispose encore d’une belle réputation en Europe, lui qui a cartonné en Espagne avant de revenir en Ligue 1. Et du côté monégasque, on ne retiendra clairement pas l’attaquant. Entre la rentrée financière de son transfert, estimé à environ 15 millions d’euros (il n’a plus que 18 mois de contrat) et surtout l’économie de son imposant salaire, l’ASM est favorable à son départ. Les récents mouvements à l’encontre de Noa Lang ne sont pas le fruit du hasard, Monaco prépare la succession de Ben Yedder

Avec Clément, ça ne passe pas…

Europe 1 s’est récemment interrogé sur le divorce Ben Yedder – Clément. Et pour le journaliste Patrick Julliard, l’incompatibilité est technique : « Ben Yedder titulaire, ce serait presque mauvais signe pour lui. Souvent, sur les matchs de coupe, les entraîneurs font tourner. S’il est titulaire contre Rodez, ça ne voudra pas du tout dire qu’il est revenu en grâce auprès de Philippe Clément, ça voudra plutôt dire que Philippe Clément le voit comme un attaquant de complément. Je pense qu’il y a un hiatus entre le style de jeu de Wissam Ben Yedder et les exigences de Philippe Clément. Ben Yedder fait toujours des stats, il apporte toujours, mais par rapport à ce que souhaite Philippe Clément, c’est-à-dire un impact physique important, des attaquants qui participent au jeu, au contre-pressing et à la récupération, il est évident que Ben Yedder n’a pas le profil physique idéal pour coller à tout ça »

Lire aussi  PSG : Le compte à rebours a commencé pour Galtier…