Coupe du Monde : Avec Mbappé, le Qatar se frotte les mains !

MBAPPE

En parvenant à retenir Kylian Mbappé au PSG l’été dernier, les dirigeants qataris sont satisfaits.

Sommaire

Le Français, candidat à la victoire, est leur petit poulain. A défaut de voir la sélection nationale briller, l’Emir pourra se consoler avec sa star du PSG.

Depuis quelques jours, le Qatar cristallise l’attention du monde entier avec le lancement de la Coupe du Monde. Entre les polémiques et les rencontres, la compétition ne manque pas de faire réagir, avec déjà plusieurs surprises notables. Attendue au tournant pour le match d’ouverture, la sélection qatarie a grandement déçu, avec une défaite 2 buts à 0 contre l’Equateur. Les locaux ont semblé bien loin du niveau requis pour disputer une telle compétition, et leur parcours pourrait bien se terminer rapidement.

Mbappé, le lot de consolation du Qatar ?

Avant d’affronter les Pays-Bas, les Qataris n’ont déjà que peu d’espoirs de passer le premier tour. Dans ce cas, les locaux pourraient alors se tourner vers l’équipe de France, et sa star Kylian Mbappé. Le joueur du Paris Saint-Germain possède une côte de popularité folle à Doha, notamment grâce aux liens étroits qui existent entre le club de la capitale et le pays du Golfe. Sa prolongation en mai dernier a d’autant plus renforcé ce sentiment, prolongation au cours de laquelle les hautes sphères qataris avaient joué un rôle clé.

Une star attendue au tournant

A défaut de voir le Qatar briller au cours de la compétition, les locaux pourront se consoler avec les performances du prodige tricolore, qui a nettement plus de chances de durer dans la compétition. Déjà buteur lors du premier match, Mbappé est parti sur de bonnes bases et semble en pleine possession de ses moyens. Véritable chasseur de records sur le plan personnel, le numéro 7 parisien doit forcément avoir dans un coin de sa tête le titre de meilleur buteur de la compétition. S’il venait à briller en terre qatarie, Mbappé serait tout de même un sacré lot de consolation pour les locaux.

Lire aussi  PSG : Ces 3 infos que peu de gens connaissent sur Mbappé