Vendre Mbappé pour mettre fin à toutes les difficultés financières sur PSG ?

MBAPPE

Dans quelques mois, le cas Mbappé va de nouveau revenir sur la table.

Sommaire

Et avec les difficultés financières rencontrées, le PSG pourrait être tenté de vendre sa star.

Sujet presque principal depuis de nombreuses semaines au PSG, Kylian Mbappé semble bien décidé à quitter le club de la capitale dès la fin de la saison.

Le Français a renoncé à son rêve en prolongeant l’aventure à Paris en fin de saison dernière, alors qu’un gros contrat lui a été promis s’il restait au PSG. Mais depuis, le champion du monde 2018 n’est plus satisfait par les promesses qui lui ont été tenues à l’époque. Les relations avec ses dirigeants se sont dégradées et même si le club va tout faire pour tenter de renouer les liens, une vente paraît inévitable. Les caisses du club pourront alors respirer un peu.

Le PSG en déficit record

Généralement pas avare lorsqu’il s’agit d’attirer de grands joueurs dans son effectif, le PSG n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger l’aventure au club. Un contrat à plusieurs centaines de millions d’euros a finalement été signé et le Français a décidé de rester. Mais le PSG s’est forcément endetté pour convaincre Mbappé et le club connaît des difficultés financières avec un déficit budgétaire de plus de 350 millions d’euros. Cette énorme somme habituellement réservée aux grands d’Espagne pourrait être compliquée à gérer dans les prochains mois si Mbappé reste au club.

Une vente inévitable ?

Du point de vue sportif comme financier, la vente de Kylian Mbappé paraît inévitable pour le PSG. Décidé à partir, le Français sera difficile à retenir pour le club de la capitale tant il a été déçu. Mais les dirigeants qataris vont devoir faire un choix puisque le club doit absolument régler ses problèmes financiers. Avec ce déficit budgétaire record, le PSG a besoin de faire rentrer de l’argent et à l’heure actuelle, vendre son joueur le plus prestigieux semble être la meilleure solution. Recruté pour 180 millions d’euros à l’époque,

Kylian Mbappé pourrait partir pour une somme similaire en juin prochain.

Lire aussi  Coupe du Monde : Le carnet de notes des joueurs de l’OM au Qatar !