Sporting, Bayern, PSG, Miami : Où peut vraiment signer Cristiano Ronaldo ?

CRISTIANO RONALDO

Cristiano Ronaldo est officiellement libre de tout contrat après sa rupture « amiable » avec Manchester United. Reste à savoir où le Portugais pourra rebondir. En Europe, le Bayern Munich réfléchit et semble la plus probable des pistes. Mais le rêve américain de CR7 est aussi à portée de main…

Sommaire

C’est désormais officiel : Cristiano Ronaldo n’est plus un joueur de Manchester United. Alors que son départ semblait certain depuis de nombreuses semaines, le divorce a été acté ce mardi soir. Le retour de CR7 au sein du club qui l’avait révélé aux yeux du monde a tourné au vinaigre et son aventure mancunienne se termine de bien triste manière. Relégué sur le banc des remplaçants par Erik Ten Hag, le Portugais avait très mal vécu cette situation, qui s’était d’autant plus détériorée au fil des semaines.

Une dernière pige chez un gros d’Europe ?

Alors qu’il s’apprête à débuter le Mondial avec la sélection lusitanienne, CR7 ne doit pas être focalisé sur son avenir en club pour le moment. Les destinations potentielles ne sont pas si nombreuses pour lui. En Allemagne, le Bayern Munich fait partie des potentiels prétendants et pourrait être tenté de relancer le quintuple ballon d’or. Auteur de 24 buts la saison passée, Ronaldo n’est pas encore cramé et pourrait venir combler un poste encore vacant depuis le départ de Lewandowski l’été dernier. Régulièrement suivi par le PSG ces dernières saisons, son arrivée dans la capitale semble peu probable, et serait probablement ingérable dans un vestiaire déjà plein de stars en attaque.

Une destination exotique pour finir ?

Sinon, un retour dans son club formateur du Sporting Portugal serait une belle fin pour sa carrière. Cependant, l’ancien du Real Madrid devrait accepter de considérablement baisser son salaire. La dernière solution pourrait bien être l’Inter Miami, club présidé par David Beckham, qui rêve d’attirer un joueur d’une telle envergure en Floride pour poursuivre le développement de sa franchise. CR7 ne devrait pas avoir l’embarras du choix, et serait bien inspiré de performer au Qatar afin de faire remonter sa côte sur le marché.

Lire aussi  PSG : La Coupe du Monde lui permet de booster sa valeur sur le marché des transferts !