Mercato – PSG : La porte est fermée à double tour pour Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo of Portugal during the UEFA Nations League match between Spain and Portugal played at Benito Villamarin Stadium on June 2, 2022 in Sevilla, Spain. (Photo by Antonio Pozo / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport

Libre de tout contrat, Cristiano Ronaldo pourrait être une aubaine pour le PSG, qui court après depuis des lustres. Mais entre le parterre de stars déjà bien garni et le prix de son salaire, Paris ne devrait pas tenter le coup.

Sommaire

Après des mois de galère, CR7 est enfin de retour au premier plan. Son contrat résilié avec Manchester United, Cristiano Ronaldo brille avec le Portugal pour son entrée dans le Mondial, inscrivant notamment l’ouverture du score sur penalty. La sélection lusitanienne s’est imposée contre le Ghana et s’est imposé contre l’Uruguay, pour une qualification sans heurt pour les huitièmes. Parcours au cours duquel CR7 pourrait bien poursuivre sa renaissance.

Et stimuler l’intérêt des potentiels prétendants.

https://twitter.com/Footballtime___/status/1597367768701362177?s=20&t=NHi6Puir12z4In6pIqsoFQ

Ou évoluera Ronaldo en janvier ?

C’est probablement une situation inédite dans l’histoire du football. Quintuple ballon d’or et faisant partie des meilleurs joueurs de l’histoire, Cristiano Ronaldo est actuellement sans club au moment de disputer la Coupe du Monde. Son avenir en club est très incertain, et les prétendants ne sont pas si nombreux pour le moment. Certaines rumeurs font écho d’un intérêt de Chelsea ou du Bayern Munich, même si la piste la plus chaude mène à l’Inter Miami, club américain géré par David Beckham. Prétendant de longue date, le Paris Saint-Germain fait également partie des potentielles destinations pour la légende portugaise.

CR7 à Paris, mission impossible ?

Depuis de nombreuses années, le PSG n’a jamais été avare au moment de recruter des stars. Le nom de Cristiano Ronaldo a bien souvent été associé au club de la capitale par le passé, avec des rumeurs plus ou moins insistantes selon les années. En janvier, le Portugais sera libre, mais les dirigeants parisiens ne devraient pas pour autant passer à l’attaque. Le secteur offensif parisien est déjà particulièrement bien garni, et la gestion des égos dans le vestiaire rouge et bleu est déjà bien assez compliqué à gérer. D’autant plus que l’âge avancé de CR7 serait un frein supplémentaire, au moment où Luis Campos chercherait plutôt à rajeunir l’effectif parisien. Pour toutes ces raisons, il semble bien peu probable de voir la légende du Real Madrid débarquer en France prochainement.

Lire aussi  Le vrai problème de Cristiano Ronaldo clairement identifié ?