Portugal – Ghana : L’heure du crash-test pour Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo of Portugal during the UEFA Nations League match between Spain and Portugal played at Benito Villamarin Stadium on June 2, 2022 in Sevilla, Spain. (Photo by Antonio Pozo / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport

Attendu par toute la planète foot au Qatar, Cristiano Ronaldo ne doit pas se manquer pour la première du Portugal.

Sommaire

Face à une sélection ghanéenne qui sait être surprenante, la Seleção peut vite se prendre les pieds dans le tapis. Et CR7 avec !

Dans une période bien sombre pour lui du coté de Manchester United, Cristiano Ronaldo s’apprête à retrouver une place centrale avec la sélection portugaise. Le Mondial 2022 est une véritable bouffée d’air frais pour le quintuple ballon d’or, qui aura l’occasion de briller de nouveau sur la scène internationale. Le Portugal est attendu lors de cette compétition et pourrait bien s’imposer comme l’un des favoris pour la dernière de leur joueur phare.

Un groupe H très relevé

Placé dans le groupe H, le Portugal devra se méfier de ses adversaires en phase de poules. Entre le Ghana, la Corée du Sud et l’Uruguay, toutes les oppositions seront âprement disputées et aucun adversaire ne semble plus abordable. Ce jeudi, les Portugais lanceront leur tournoi contre les Blacks Stars, habitués à jouer les trouble-fêtes au cours du Mondial, avec comme parcours référence l’édition 2010, avec une élimination au bout du suspens en quart de finale. Les Ghanéens ne seront pas à prendre à la légère, et disposent de sérieux arguments.

CR7 attendu au tournant

Notamment dans le secteur offensif, les Blacks Stars possèdent un effectif de qualité, avec des joueurs comme Inaki Williams, Kudus, Sulemana ou encore les frères Ayew. Attendus au tournant, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers n’auront pas le droit à l’erreur face à une équipe qui pourrait bien en surprendre plus d’un au cours du Mondial. Capitaine de sa sélection, la légende du Real Madrid aura une pression conséquente sur les épaules, pour ce qui pourrait bien être sa dernière compétition avec la sélection lusitanienne. Pour espérer ramener un premier titre mondial au Portugal, CR7 serait bien inspiré d’éviter une première contre-performance contre les Ghanéens.

Lire aussi  Rabiot de retour au PSG, ça se précise… (INFO Média Foot)