Coupe du Monde : Cristiano Ronaldo tient sa vengeance ! Et il ne compte pas s’arrêter là…

CRISTIANO RONALDO

En grande difficulté depuis le début de la saison avec Manchester United, club qui vient de résilier son contrat, Cristiano Ronaldo revit lors de cette Coupe du Monde. Décisif dès le premier match, le Portugais compte bien profiter de ce Mondial pour prouver à tout le monde qu’il fait toujours partie des meilleurs.

Sommaire

Les larmes sur le visage de Cristiano Ronaldo au moment de l’hymne portugais en disaient beaucoup sur son soulagement et son impatience à l’idée de retrouver les terrains avec sa sélection. Relégué sur le banc des remplaçants du coté de Manchester United et en conflit ouvert avec son entraineur et sa direction, la quintuple Ballon d’Or a vu son aventure mancunienne se terminer officiellement par une rupture de contrat. C’est donc dans ce contexte particulier que CR7 démarrait la Coupe du Monde avec sa sélection, contre le Ghana.

Des débuts rêvés

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien joueur du Real Madrid n’a pas manqué son entrée. Dans une rencontre d’abord fermée puis très ouverte en seconde période (5 buts), CR7 a de nouveau brillé, en inscrivant le premier but de la rencontre, sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu. Avec cette réalisation, il devient le premier joueur de l’histoire à marquer dans 5 Coupes du Monde différentes.

Un record de plus pour celui qui ne cesse de marquer l’histoire du football.

Contre l’Uruguay (2-0), Cristiano Ronaldo a de nouveau été décisif. Sur le premier but de Bruno Fernandes, si la star ne touche pas le ballon, il fait clairement action de jeu pour amener le but. David Villa, ancien buteur de la Roja, a même expliqué : « Cristiano Ronaldo n’a pas touché le ballon, mais sans lui le ballon ne serait pas rentré ». Qualifié pour les huitièmes de finale, Cristiano Ronaldo apporte clairement un plus à cette sélection.

Lire aussi  Nice ne lâche pas Anthony Rouault (INFO Média Foot) !

Un retour au premier plan nécessaire

Pour CR7, ce Mondial 2022 est important à plus d’un titre. Déjà, cette édition sera de toute évidence sa dernière, et selon le résultat de la sélection lusitanienne, pourrait même peut-être marquer la fin de sa carrière internationale. En club, Cristiano Ronaldo ne sait pas de quoi son avenir sera fait, et peut se servir de l’immense exposition de la compétition pour revenir sur le devant de la scène afin de faire remonter sa côte sur le marché. Même s’il est focalisé sur le Mondial avec sa sélection, son avenir en club n’est pas à négliger, et CR7 sait que de bonnes performances pourraient lui ouvrir de nouvelles perspectives en janvier. Les futurs adversaires du Portugal sont prévenus, Cristiano Ronaldo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Corée du Sud – Portugal, quelle heure et quelle chaîne ?

Déjà qualifié, le Portugal dispute son troisième et dernier match de sa poule H ce vendredi. Le coup d’envoi de cette rencontre opposant la Corée du Sud au Portugal sera donné à 16h. Un match à suivre uniquement sur beIN Sports 1.