Le transfert d’Antoine Griezmann prend forme… Un gros coup pour l’été 2023 !

Tous les ingrédients se réunissent pour le transfert d’Antoine Griezmann à l’été 2023.

Sommaire

Son mentor, Diego Simeone, va quitter l’Atlético de Madrid. Et Manchester United rêve de voir le Français porter le célèbre n°7 du club…

Figure incontournable de l’Atlético de Madrid depuis des années, Antoine Griezmann est parti au FC Barcelone en 2019 où les choses se sont un peu moins bien passées. De retour à Madrid définitivement depuis quelques mois, l’attaquant français a connu un début de saison mouvementé, où il a eu beaucoup de mal à se lancer. Prêté aux Colchoneros pour la saison 2021-2022, Antoine Griezmann n’a pas réussi à revenir au meilleur niveau et a entamé sa deuxième saison de prêt dans la tourmente. En effet, selon une clause entre les deux clubs, il ne pouvait pas jouer plus de 45 minutes par match sans que l’Atlético ne paie 40 millions d’euros au Barça, et le choix n’a pas été long.

Mais le mercato du Français pourrait déjà bouger à nouveau…

Le départ de Simeone est très proche

Personnage emblématique de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone est l’entraîneur du club depuis 2011. A sa tête, le club a souvent connu des moments de gloire mais son départ serait très proche, à cause des difficultés récentes. En contrat jusqu’en juin 2024, l’Argentin pourrait faire ses valises plus tôt que prévu. Recruté en 2014, Antoine Griezmann a eu la chance d’être pris sous l’aile du célèbre entraîneur et son départ pourrait donc le convaincre lui aussi de quitter le nid. Dans sa carrière, il a toujours connu l’Espagne et d’après les dernières informations, on parlerait d’un nouveau départ loin de la péninsule ibérique.

Un nouveau souffle à Manchester ?

Alors encore en plein doute à l’approche de la Coupe du monde, Antoine Griezmann a réussi à retrouver la forme pour briller en Equipe de France et peut rêver d’une suite de saison efficace, alors que son mercato pourrait être agité dès les prochaines semaines. En effet, alors que son avenir est évoqué, l’attaquant français pourrait faire ses valises à Manchester United. Le club anglais a déjà exprimé son intérêt par le passé et les choses pourraient se répéter une nouvelle fois. Bien focalisés sur la recherche du remplaçant de Cristiano Ronaldo, les dirigeants mancuniens auraient coché le nom du Français de 31 ans. Numéro 7 en équipe de France, il pourrait parfaitement inscrire son nom à ce numéro légendaire du côté de Manchester United

Lire aussi  OM : Gerson choisit de partir au clash pour son transfert ?