Le PSG a tout décidé de tout changer, Vers une Une grosse surprise pour la fin du mercato

Le PSG a tout décidé de tout changer, Vers une Une grosse surprise pour la fin du mercato
Mediafoot

Transfert – PSG : Vers une fin de mercato de fou furieux !

Le PSG a tout décidé de tout changer, cet été, en se séparant de nombreuses stars et en signant de nouveaux talents du football mondial. Et ce n’est pas terminé puisque Luis Enrique pourrait accueillir au moins deux nouveaux joueurs d’ici la fin de la semaine… Paris a encore très faim et pourrait frapper très, très fort.

Lire aussi :

  1. PSG : Luis Campos galère depuis plusieurs semaines… Voici l’explication !
  2. Mercato : Le PSG va négocier jusqu’au dernier centime !

Pour son deuxième mercato estival aux commandes du PSG, Luis Campos a sorti le bleu de chauffe. Le technicien portugais a lancé les grandes manœuvres très tôt pour révolutionner l’écurie parisienne, qui entame sa treizième saison sous l’étendard qatari, en quête d’une Ligue des Champions. Pour cela, Campos a pris le taureau par les cornes et viré les gros morceaux du vestiaire comme Sergio Ramos (non renouvelé), Lionel Messi (non renouvelé) ou encore Neymar, vendu à l’Arabie Saoudite. Si ce ménage pourrait se poursuivre avec le transfert de l’Italien Marco Verratti, vers le championnat saoudien lui-aussi, le PSG a aussi l’intention de se renforcer d’ici la fermeture du marché estival.

Kolo-Muani, c’est chaud !

Sommaire

En recrutant Gonçalo Ramos pour occuper le front de l’attaque, le PSG a misé sur le talent et la jeunesse du prodige portugais arraché au Benfica Lisbonne. L’arrivée d’Ousmane Dembele complète parfaitement le secteur offensif qui visera, une fois de plus, à servir dans les meilleures conditions le « patron » Kylian Mbappé, bien décidé à rester. Mais Luis Enrique a la volonté de voir débarquer un ultime renfort offensif. Un joueur capable de prendre la profondeur et d’avoir une connexion spéciale avec Mbappé. Cet oiseau rare n’est autre que l’international français, Randal Kolo-Muani ! Un dossier chaud, que Luis Campos est en train de finaliser. Une nouvelle offre, approchant les 80 millions d’euros, a été transmise à Francfort. Un accord pourrait rapidement tomber.

Lire aussi  FC Nantes : Ces 3 signatures qui pourraient devenir vitales pour le club

Paris fonce sur Barcola

Si la priorité du PSG a toujours été de faire Bernardo Silva, Luis Campos a dû se rendre à l’évidence. Intransférable, le Portugais a même fini par prolonger avec Manchester City. Mais Paris a de la ressource et continue de chercher un milieu de terrain capable de provoquer et d’apporter de la folie dans son jeu. En Ligue 1, le jeune Bradley Barcola plaît beaucoup en interne. Et il semble que l’OL, pas vraiment serein financièrement, soit vendeur. Dans cette dernière ligne droite du mercato estival, le PSG a toutes les chances de faire coup-double. Randal Kolo-Muani et Bradley Barcola pourraient débarquer.

Une grosse surprise pour terminer ?

Bouleversé par la boulimie de l’Arabie Saoudite, ce mercato d’été 2023 est complètement fou. Et il pourrait l’être, dans les dernières heures, pour le PSG. En effet, nos sources indiquent qu’une surprise n’est pas à exclure pour l’écurie parisienne. Notamment si Marco Verratti fait ses valises. L’Italien, qui a exprimé des envies d’ailleurs depuis plusieurs mois, pourrait obtenir gain de cause. Chassé par l’Arabie Saoudite et plusieurs clubs européens, le milieu de terrain est aujourd’hui plus proche de partir que de rester. Un cadre de l’effectif qui pourrait donc être remplacé. Luis Campos et Luis Enrique ont déjà une liste de joueurs susceptibles d’être recruté. Des garçons comme Manu Koné (Borussia M’Gladbach), Kephren Thuram (OGC Nice) ou encore des plus gros calibres comme Frenkie de Jong (FC Barcelone) sont sur les tablettes parisiennes. Tout dépendra de Marco Verratti et du montant de son transfert. Car si Paris se montre prudent depuis un an, vis-à-vis du Fair Play Financier, Luis Campos a récupéré de la marge avec les nombreux départs de gros salaires. Celui de Verratti, en plus de son indemnité de transfert, offrirait un gros budget à Paris. On parle de 150 à 200 millions d’euros pour finir l’été… Largement de quoi faire des folies !

Lire aussi  Mercato : Encore une fois, Luis Campos a vu juste…