Mercato : Un choix étonnant de Jude Bellingham ?

Courtisé par toute l’Europe, Jude Bellingham pourrait surprendre l’été prochain.

Sommaire

La pépite du Borussia Dortmund pourrait choisir Liverpool plutôt que les écuries ronflantes qui le veulent toutes sans exception.

Jeune pépite repérée à Birmingham City, en Angleterre, Jude Bellingham fait pourtant les beaux jours de l’Allemagne, où il étonne depuis qu’il a rejoint le Borussia Dortmund en 2020. Dans l’histoire de la Bundesliga, il devient un des plus jeunes joueurs à faire son apparition, tout ça à 17 ans. Rapidement propulsé au rang de titulaire indiscutable, il adopte un nouveau statut dans le même club qui a vu un certain Erling Haaland exploser. Présent au Qatar pour disputer la Coupe du monde avec l’Angleterre, il compte déjà 21 sélections chez les Three Lions. Sur le marché des transferts, sa cote est forcément très élevée et il attire tous les grands clubs européens.

De grands candidats

Logiquement, la jeune star du Borussia Dortmund plaît à beaucoup de monde en Europe. Jude Bellingham est ainsi dans le viseur de grands clubs européens, tels que le Real Madrid, le PSG ou encore Manchester City. Mais ces clubs vont devoir trouver un moyen de s’offrir le jeune Anglais de 19 ans, puisque le club allemand en demanderait pas moins de 150 millions d’euros. Si les négociations devraient toujours se dérouler au cours des prochains mois, il paraît difficile pour le club de la capitale espagnole ou le PSG d’offrir un aussi gros chèque pour ce joueur.

Mais de toute façon, ils pourraient être rapidement dépassés dans le dossier Jude Bellingham, au vu des préférences de la jeune pépite.

En contact avancé avec Liverpool

Selon des informations rapportées par la presse allemande, Jude Bellingham serait en contact avec Liverpool.

En effet, son agent a révélé que le joueur prend très au sérieux la piste des actuels sixièmes de Premier League, simplement par préférence. Mais les Red Devils, déjà positionnés sur le sujet, auraient demandé au Borussia de faire un petit effort, pour réduire le prix entre 100 à 110 millions d’euros. Un premier accord aurait donc été entériné entre les deux parties mais le jeune Anglais devrait attendre la fin du Mondial pour sa décision finale.

Jude Bellingham - Bundesliga's Best

Lire aussi  Ces 3 pépites méconnues gérées par le plus célèbre des agents, Jorge Mendes

Bien en vue dans la compétition, c’est même lui qui avait lancé la compétition pour les Anglais en ouvrant le score lors du premier match face à l’Iran.