PSG : Vers un mercato d’hiver XXS ?

Luis CAMPOS (Directeur sportif PSG) - Christophe GALTIER (entraineur PSG) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint Germain and Brest at Parc des Princes on September 10, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le PSG ne devrait pas dépenser beaucoup d’argent cet hiver.

Sommaire

Le président Nasser Al-Khelaïfi l’a confirmé publiquement et en coulisses, Luis Campos se montre très discret.

Habitué aux gros coups sur le mercato, le PSG ne devrait pas être fidèle à ses habitudes en janvier. Après un mercato estival bien rempli l’été dernier avec pas moins de six renforts, l’effectif parisien semble relativement bien constitué et ne semble pas avoir besoin de gros changements pour la seconde moitié de la saison. Malgré des rumeurs faisant état du souhait de la direction parisienne de recruter un défenseur central et un jeune buteur, le mercato d’hiver devrait être calme dans la capitale.

Les rumeurs Skriniar et Endrick

Forcément, le club de la capitale n’en reste pas moins très régulièrement cité lorsqu’il s’agit de rumeurs mercato. Comme de nombreux cadors européens, le PSG suivrait de très près Endrick, la nouvelle pépite du football brésilien. Âgé de seulement 16 ans, le joueur de Palmeiras est déjà un monstre de précocité. Sinon, Luis Campos aurait toujours en tête le nom de Milan Skriniar, déjà proche de débarquer dans la capitale l’été dernier. Le solide défenseur slovaque est en fin de contrat en juin prochain, et pourrait donc être recruté à moindre coût.

Les yeux tournés vers le mercato estival

Vous l’aurez compris, les dirigeants parisiens voient déjà à long terme, et les prochaines semaines seront l’occasion de préparer le mercato estival 2023 plutôt que de recruter des nouveaux joueurs dans l’immédiat. Comme pour Skriniar, Luis Campos recherche dans un premier temps des bonnes affaires, avec les joueurs libres en fin de saison. Quoi qu’il en soit, le Paris Saint-Germain ne devrait pas faire de folies au mois de janvier, afin de plutôt miser sur la stabilité et la continuité. L’effectif rouge et bleu a réalisé un début de saison convaincant, et Galtier ne semble pas avoir besoin de nouvelles recrues dans l’immédiat.

Lire aussi  Mercato : L’offre massue qui peut plomber l’OM