Mercato – PSG : Deux arrivées espérées en janvier

Luis CAMPOS (Directeur sportif PSG) - Christophe GALTIER (entraineur PSG) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint Germain and Brest at Parc des Princes on September 10, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Pour la seconde partie de saison, le PSG aimerait se renforcer. Christophe Galtier et Luis Campos aimeraient profiter du mercato hivernal pour recruter un défenseur central et un n°9. Et plusieurs pistes sont déjà bien avancées…

Sommaire

Avec le début du Mondial, les clubs vivent une courte période de répit, propice à la préparation de la suite de la saison, avec notamment le mercato hivernal qui arrive à grand pas. Le PSG ne fait pas exception, et pourrait bien profiter de cette fenêtre pour compéter un effectif qui manque encore de profondeur à certains postes. Dans ce but, Luis Campos travaille déjà sur l’arrivée de potentielles recrues en janvier.

Un effectif serré au poste de défenseur central

La blessure de Kimpembe il y a quelques mois a mis en lumière les limites de l’effectif parisien au poste de défenseur axial. Les départs de Diallo et Kehrer n’ont pas été compensés, ce qui a parfois conduit Galtier à bricoler à ce poste, en y titularisant Danilo ou Mukiele. Déjà proche de rejoindre la capitale l’été dernier, Škriniar plait toujours à Campos et semble désormais accessible à moindre cout dans la mesure où son contrat se termine en juin prochain. Les noms des Français Disasi et Saliba ont également été évoqués comme cibles potentielles.

Un buteur pour faire souffler la MNM ?

Depuis le départ d’Icardi, le Paris Saint-Germain ne dispose pas de véritable avant-centre dans son effectif. Même si Ekitike peut occuper ce poste, le jeune française est encore un peu tendre, et ne dispose que d’un rôle secondaire au sein de l’effectif. Galtier et Campos souhaiteraient par conséquent attirer un nouveau buteur capable de pleinement rentrer dans la rotation des Messi, Neymar et Mbappé. Le nom de Gonçalo Ramos a été évoqué, lui qui compte déjà 14 réalisations cette saison avec le Benfica. Le nouveau prodige brésilien Endrick, déjà courtisé par de nombreux grands d’Europe, est également sur la short list de la direction parisienne. La piste la plus chaude mène cependant à Victor Osimhen, qui brille sous les couleurs du Napoli avec 10 buts cette saison. Les alternatives sont nombreuses pour Luis Campos, qui dispose encore de quelques semaines afin de finaliser son plan d’attaque pour le mercato.

Lire aussi  Angleterre - France : Le plan pour stopper Mbappé ? Il n’existe pas !