Contre toute attente, le PSG pourrait se retrouver à sec pour le prochain mercato

Le PSG est à sec pour le prochain mercato !

Sommaire

Et même ne pas pouvoir dépenser d’argent lors du prochain mercato d’hiver.

Financé par Qatar Sport Invest depuis 2011, le PSG n’a pas de problème d’argent. Depuis plus de 10 ans, Paris profite des moyens XXL de Doha pour recruter les plus grandes stars de la planète foot. Mais depuis un an, le club a franchi un nouveau cap. Les signatures de contrat monstrueux pour Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé pèsent très lourd sur les finances parisiennes. A tel point que Paris n’a plus du tout la même agilité économique cette saison.

Pas de recrue cet hiver

La masse salariale et les investissements des derniers mois ont positionné le PSG dans une situation inédite. Pour la première fois de l’ère qatarie, les dirigeants parisiens n’ont pas les moyens d’investir. Des contraintes budgétaires qui ne permettront pas à Luis Campos de faire des emplettes cet hiver, pour le mercato de janvier. Malgré les besoins de Christophe Galtier qui aurait aimé un n°9 et un défenseur central supplémentaire, le PSG continuera avec l’effectif actuel, sans retouche.

Al-Khelaïfi confirme : pas de recrue

Interrogé par le journal L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi confirme que le PSG sera très discret cet hiver : « Si je vais investir cet hiver sur le marché des transferts ? On verra, mais je ne pense pas. Nous n’avons besoin de personne. On doit garder la même équipe. Je pense qu’on a trouvé un esprit collectif et qu’on est bien. Si Christophe Galtier et Luis Campos souhaitent recruter un défenseur ? Ils n’ont rien demandé, parce qu’ils comprennent. On discute tous ensemble ». Sans indiquer les raisons de cette inactivité inhabituelle, le président parisien confirme que Paris ne fera rien. Et c’est bien pour des raisons économiques. Le PSG est à sec. Il va falloir faire entrer de l’argent avant d’envisager de nouvelles têtes…

Lire aussi  Le PSG est encore passé à la caisse !