3 choses que vous ne connaissez peut-être pas encore sur Antoine Griezmann…

Auteur d’une Coupe du Monde stratosphérique, Antoine Griezmann confirme son statut de leader du football français.

Sommaire

Si beaucoup connaissent son parcours et sa personnalité, voici 3 informations méconnues de « Grizou », l’homme clé de Didier Deschamps.

Figure incontournable du football français depuis presque dix ans, Antoine Griezmann est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs dans l’histoire de l’Equipe de France. Finaliste malheureux du dernier mondial, le Français de 31 ans a peut-être encore quelques secrets à partager.

3 / Recalé en France

Né à Mâcon, Antoine Griezmann a beaucoup de mal à se faire remarquer dans sa jeunesse, alors que son physique pose beaucoup de problèmes en France. Jugé trop mince ou pas assez fort physiquement, il est donc recalé de partout en France, de Lyon et de Saint-Etienne notamment. Heureusement pour lui, un scout français de la Real Sociedad le repère et lui offre la possibilité de rejoindre le centre de formation du club espagnol. C’est donc là-bas qu’il commence sa carrière au plus haut niveau, après un nouveau coup du sort qui le propulsera définitivement dans l’équipe première.

Avec la suite que l’on connaît.

2/ Il aurait pu porter un maillot différent

S’il a un lien fort avec l’Espagne depuis le début de sa carrière professionnelle, Antoine Griezmann n’a aucun rapport direct avec ce pays à la base. Au contraire du Portugal, puisque sa mère Isabelle Lopes, est d’origine portugaise. Ainsi, s’il en avait décidé ainsi, « Grizou » aurait pu arborer le maillot portugais en compétition internationale. Son grand-père, Amaro, était d’ailleurs un footballeur professionnel au Portugal, à Paços Ferreira, un club actuellement en première division du championnat. Malgré ses origines, le Français a souvent déclaré qu’il se sentait très proche de l’Espagne, le pays qui lui a donné la chance de briller dans le monde du football.

Lire aussi  PSG : Une histoire de brassard qui pourrait tout gâcher…

1/ Ses 3 enfants sont tous nés le même jour

Cela pourrait ressembler à une blague mais à 31 ans, Antoine Griezmann est papa de trois enfants nés tous les trois un 8 avril. En effet, Mia (2016), Amaro (2019) et Alba (2021) partagent leur anniversaire le même jour, un fait aussi rare qu’amusant. Pas sûr que le meilleur passeur de l’histoire des Bleus l’ait vraiment fait exprès, même s’il a tout de même donné une explication : « Je n’ai aucune potion magique pour expliquer une telle chose à part vous dire que quand tu es tranquille, détendu en vacances, sans pression ni match ou entraînement les choses se passent naturellement ».